Naya Rivera : les acteurs de Glee lui rendent hommage en vidéo, "Elle avait vraiment un truc"
Ce jeudi 8 avril 2021, les acteurs de Glee se sont réunis en vidéo lors de la cérémonie des GLAAD Media Awards. Et à cette occasion, Demi Lovato, Matthew Morrison, Becca Tobin ou encore Kevin Mchale ont tenu à rendre hommage à Naya Rivera, décédée l'an passé, en célébrant son talent et ses actions.

A l'occasion de la cérémonie des GLAAD Media Awards (qui récompense la représentation de la communauté LGBTQ+ dans les médias, oeuvres et à travers les actions des célébrités) qui s'est tenue ce jeudi 8 avril 2021 aux USA, le casting de la série Glee s'est réuni afin de rendre hommage à Naya Rivera, l'inoubliable interprète de Santana Lopez, décédée par noyade le 8 juillet 2020.

Le talent de Naya célébré par les acteurs de Glee

Et pour cause, cette année marque les 10 ans du coming out de Santana dans Glee, jouée d'une façon remarquable par Naya Rivera à l'époque. Un moment charnière dans la série et du côté de public, qui a été célébré par Demi Lovato, "Je chérirai toujours la chance d'avoir pu jouer Dani, la petite amie de Naya dans Glee. Santana a été un personnage révolutionnaire auprès de filles queer silencieuses comme je l'étais durant cette période. Son ambition et ses accomplissements ont inspiré des femmes hispaniques à travers le monde".

Une performance qui a donc permis de libérer de nombreux téléspectateurs qui ont réussi à se connecter à son héroïne, et qui n'a cessé de bluffer ses partenaires sur les plateaux. Jane Lynch l'a rappelé, c'est bien le talent de Naya Rivera qui l'a portée aussi loin, "Je me souviens quand Naya est devenue une membre régulière du casting alors qu'elle n'était qu'une danseuse. J'avais toujours trouvé qu'elle était mignonne, une excellente danseuse. Et puis Ryan Murphy a commencé à lui donner des répliques et j'étais bluffée, j'ai compris que cette fille avait vraiment un truc."

Une vision partagée par Becca Tobin, qui a de son côté révélé s'être pris une claque en la découvrant jouer, "Je me souviens être allée travailler un jour et elle était en train de tourner la séquence sur 'Nutbush City Limits'. Et je crois que c'était la première fois que je la voyais performer en direct et vous ne pouviez pas décoller votre regard d'elle."

Les acteurs de Glee rendent hommage à Naya Rivera

Une femme généreuse

Cependant, le talent de Naya Rivera n'est pas la seule chose qui a marqué ses collègues sur Glee. Kevin McHale l'a dévoilé, elle était ouverte et généreuse avec tout le monde, "Quand Naya est décédée et que tous ces messages sont apparus sur les réseaux sociaux, les réactions étaient toujours les mêmes : elle vous traitait de la même façon qu'elle traitait sa famille ou quelqu'un qu'elle connaissait depuis des années."

Le respect et l'acceptation des autres étaient en effet ses moteurs dans sa vie, en attestent ses actions auprès de la communauté LGBTQ+, célébrées cette année lors GLAAD. Dans un communiqué lu par les acteurs de Glee, la mère de Naya Rivera a notamment révélé, "Son désire a toujours été d'être la porte-parole de ceux qui n'ont pas de voix. Je ne crois pas qu'elle réalisait à quel point elle était importante pour ce monde. Je suis fière que ma fille ait aidé à changer le paysage et notre façon de voir les autres".

Une maman parfaite

Enfin, Matthew Morrison a souhaité mettre l'accent sur l'autre grand rôle de sa vie : celui de maman. "Avec Naya on était de bons amis sur la série, mais je pense que notre amitié a pris une autre ampleur quand on a tous les deux eu des enfants" a-t-il dévoilé. "Et la voir consacrer autant d'énergie à son fils, c'était quelque chose d'incroyable à découvrir et dont je me souviendrai toujours." Des propos approuvés par Jenna Ushkowitz, qui a de son côté précisé, "Son meilleur rôle a été celui de mère."

Moins d'un an après la disparition de Naya Rivera, l'émotion est toujours aussi présente.

Naya Rivera
Naya Rivera, le bouleversant hommage du père de son fils : "il sait qu'il te reverra"
Naya Rivera : Lea Michele, Heather Morris... les hommages des stars de Glee, 1 an après sa mort
Naya Rivera : bouleversante, sa mère raconte leur dernière discussion le jour du drame
Naya Rivera : 10 prestations inoubliables de Santana dans Glee
voir toutes les news de Naya Rivera Découvrir plus d'articles