My Hero Academia, Rick et Morty... les séries les plus piratées durant le confinement
My Hero Academia, Rick et Morty... les séries les plus piratées durant le confinement
L'activité économique mondiale a peut-être été à l'arrêt durant le confinement imposé un peu partout, mais une chose n'a pas changé cette année : la passion des gens pour le téléchargement illégal. My Hero Academia, Rick et Morty, The Mandalorian... nombreuses sont en effet les séries à avoir été piratées durant cette triste période.

Pendant le confinement, certains en ont profité pour faire du sport à domicile en suivant des vidéos sur YouTube, d'autres se sont mis à la cuisine et il y en a même qui ont profité des réseaux sociaux pour se plaindre du manque de masques pour finalement ne pas en porter une fois cet accessoire mis à la disposition de tous. Mais surtout, l'activité principale des gens coincés chez eux a été de rattraper un maximum de séries et de films.

Les séries les plus piratées durant le confinement

Toutefois, si Netflix, Prime Video et Disney+ - lancée pendant cette période, ont chacune profité de cette situation inhabituelle pour gagner de nombreux abonnés en s'invitant dans leur nouveau temps libre, il ne faut pas croire que la crise sanitaire a changé les habitudes de tout le monde. Au contraire, le téléchargement illégal a une nouvelle fois cartonné.

Ainsi, au cours de ces 60 derniers jours, Parrot Analytics s'est amusé à analyser les séries qui ont été les plus piratées dans le monde. Au programme ? Beaucoup de surprises. Ainsi, on y retrouve notamment Game of Thrones qui a pourtant pris fin il y a tout pile un an (en même temps, confinement = occasion parfaite de s'organiser des marathons de séries cultes), mais également, et c'est encore plus inattendu : Bob l'Eponge. Doit-on y voir là le signe de la fatigue des parents qui ne savaient plus comment occuper leurs enfants ou la preuve que les adultes ont eu besoin de se replonger en enfance afin d'oublier la gravité de cette crise ?

Le mystère reste entier mais une chose est sûre, les internautes ont plutôt bon goût. Entre un anime culte, une série d'animation déjantée signée DC ou encore une fiction dans les étoiles, il y a de belles choses dans ce classement. On notera d'ailleurs la forte présence de séries super-héroïques. L'être humain aurait-il besoin d'un sauveur pour affronter ce nouveau monde ?

Un top 10 axé super-héros

1) Game of Thrones (HBO)

2) Rick et Morty (Adult Swim)

3) My Hero Academia (ADN)

4) The Walking Dead (AMC)

5) Bob l'Eponge (Nickelodeon)

6) The 100 (CW)

7) The Mandalorian (Disney+)

8) The Flash (CW)

9) Agents of Shield (ABC)

10) Harley Quinn (DC Universe)

The Walking Dead - Saison 10
The Walking Dead saison 11 : Lauren Cohan contente de la fin, un spin-off sur Maggie en tête ?
The Walking Dead : AMC prête à produire des spin-off sur Negan et Maggie ?
The Walking Dead : la saison 11 sera la dernière de la série, un nouveau spin-off à venir
The Walking Dead saison 10 : Daryl et Carol en grand danger ? Bande-annonce inquiétante du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème