Ce n'est pas un secret : un an et demi après la conclusion du manga de Kohei Horikoshi dans les pages du Weekly Shonen Jump, c'est le studio Bones qui s'apprête à faire ses adieux à My Hero Academia. Lancé pour la première fois en 2016, c'est en effet en 2025 que l'incroyable anime prendra fin.
Alors même qu'il avait déjà été teasé que la saison 8 des aventures de Deku allait être particulièrement courte, on vient d'avoir la confirmation qu'elle sera même encore moins longue que ce que l'on pouvait espérer.
Contrairement aux précédentes saisons de cette formidable série qui a su réconcilier le grand public avec le genre des anime, cette saison 8 ne s'étendra pas sur 25 épisodes. Pire, elle n'en fera même pas 12 ou 13, qui aurait pu être un bon compromis, comme avec la saison 1.
D'après une nouvelle bande-annonce de My Hero Academia, qui tease déjà le point culminant du plus gros combat de tout l'anime qui oppose Deku à Shigaraki, il ne reste (avant ce samedi 15 novembre 2025) que cinq épisodes inédits à découvrir.
Traduction ? Si l'on fait quelques calculs - et à condition que la diffusion progresse normalement, sans bouleversement exceptionnel, c'est le 13 décembre 2025 que sera diffusé sur Crunchyroll l'épisode 11 de la saison 8, qui en sera également le tout dernier.
Au regard de l'avancée de l'intrigue, ce total n'a rien d'une surprise et s'avère même suffisant pour faire honneur au combat et nous offrir un magnifique épilogue. Ceci étant dit, cela ne signifie pas que l'émotion ne sera pas au rendez-vous…
© Studio Bones - capture d'écran MHA
Par chance, l'univers de My Hero Academia ne quittera pas nos écrans au terme de cette diffusion. Cela a déjà été confirmé : le spin-off Vigilantes reviendra en 2026 (toujours sur Crunchyroll) avec une saison 2.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2