Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Mort d'Igor Bogdanoff : "Il a dû sentir la mort de Grichka" selon un proche
Mort d'Igor Bogdanoff : "Il a dû sentir la mort de Grichka" selon un proche
Les jumeaux Bodganoff ont été emportés par la Covid-19. Non vaccinés, Grichka et Igor sont morts à seulement six jours d'écart, un vrai drame pour leurs proches. Selon Le Monde, ils avaient été hospitalisés le même jour, le 15 décembre. Et un de leurs amis en est persuadé : Igor aurait senti le décès de son jumeau avant de lui-même perdre la vie.

Le 28 décembre dernier, on apprenait la mort de Grichka Bogdanoff. Bien que cela n'ait pas été confirmé par la famille, l'avocat des célèbres jumeaux a ensuite déclaré que le présentateur de 72 ans était atteint de la Covid-19 et n'était pas vacciné. Son jumeau, Igor, était lui aussi hospitalisé et n'était pas au courant de la mort de son jumeau. Mais leur connexion était telle que l'un de leurs amis est persuadé qu'Igor, qui est décédé le 3 janvier 2022, six jours après son jumeau, avait senti sa mort.

"J'étais persuadé qu'Igor mourrait aussi très vite"

Après le décès d'Igor, leur ami Gérard de Cortanze, éditeur et proche des Bogdanoff depuis 45 ans, s'est exprimé sur les jumeaux auprès du Parisien. Selon lui, les deux frères étaient si proches et liés qu'Igor aurait ressenti la mort de son jumeau, même s'il était inconscient. "Quand j'ai su que Grichka était mort, j'étais persuadé qu'Igor mourrait aussi très vite. Ils étaient tellement liés... Igor a dû évidemment sentir la mort de Grichka." a-t-il assuré. Et d'ajouter : "Quand l'un commençait une phrase, l'autre la terminait. Ils parlaient toujours d'une même voix. Publier un livre d'eux, c'était une gymnastique complètement hallucinante. Je n'ai jamais su qui écrivait quoi."

Très proches, les jumeaux partageaient aussi les mêmes vues sur le vaccin contre la Covid-19. Une maladie qui, malheureusement, les a rattrapés. "Ils ont attrapé ça fin novembre-début décembre. Ils ont pensé que c'était une grippe. Ils sont restés calfeutrés chez eux, mais ne se sont pas soignés. Ils se sont soignés un peu tardivement" a expliqué leur ami Pierre-Jean Chalençon à BFMTV. Les deux frères ont été hospitalisés le 15 décembre dernier avant d'être placés en réanimation.

La date de leurs obsèques annoncée

Le monde de la télévision et de la science rendra un dernier hommage aux frères Bogdanoff le 10 janvier prochain. La famille des deux présentateurs et chroniqueurs a annoncé que leurs obsèques se tiendront à l'église de la Madeleine à Paris à 15 heures. "Leur inhumation se déroulera dans l'intimité" a précisé leur agent au Parisien. Selon le journal, les jumeaux devraient être enterrés dans le Gers, d'où ils sont originaires.