Mister You : il pensait partir en vacances, le rappeur finit... en prison
Publié le 25 juillet 2022 à 16:33
Par Prune P. |
Les vacances de Mister You ont tourné court. Le rappeur qui a déjà eu pas mal d'ennuis avec la justice a été arrêté à l'aéroport d'Orly ce mercredi 20 juillet 2022, selon Le Parisien. Lui qui pensait partir en vacances au Maroc a terminé en prison : il faisait l'objet d'une fiche de recherche suite à sa condamnation pour avoir fait de la publicité pour un point de deal sur Snapchat.
Mister You arrêté à l'aéroport alors qu'il se rendait en prison Mister You arrêté à l'aéroport alors qu'il se rendait en prison© Abaca
La suite après la publicité

Mister You vs la police, la suite ! Dans le passé, le rappeur a été confronté plusieurs fois aux forces de l'ordre. Condamné en 2008 à cinq ans de prison, il a vécu plusieurs années en tant que fugitif avant d'être rattrapé par la police. Mais ça ne lui a pas servi de leçon. En février 2019, il était interpellé pour avoir fait la pub d'un point de deal sur Snapchat et a été condamné à 24 mois de prison aménageable en mars 2021.

Mister You arrêté à l'aéroport

Une affaire qui n'est pas vraiment terminée comme l'explique Le Parisien. Selon le journal, Mister You aurait été arrêté la semaine dernière, le mercredi 20 juillet 2022, alors qu'il se rendait au Maroc pour des vacances avec son fils. Le rappeur dont le vrai nom est Younès Latifi faisait en fait l'objet d'une fiche de recherche dont il ignorait l'existence, selon son avocat. C'est après avoir présenté ses papiers d'identité à l'aéroport d'Orly qu'il a été interpellé puis incarcéré à la prison de la Santé.

Le Parisien précise que, suite à sa condamnation à une peine aménageable, le rappeur a été contacté par courrier pour évoquer cet aménagement de peine mais n'a jamais donné réponse. Le juge d'application des peines aurait de ce fait décidé de "mettre à exécution la peine". Mais l'avocat de Mister You assure que ce dernier n'a jamais reçu de courrier et n'était donc pas au courant qu'il risquait la prison. "La mise à exécution de cette peine sans convocation préalable est une folie procédurale. C'est une honte sur le plan humain dans un contexte où mon mandat a vu naître ses jumeaux il y a trois semaines. Nous utiliserons toutes les voies de droit pour permettre sa remise en liberté dans les plus brefs délais." précise Me Robin Binsard. L'avocat a déposé une requête pour un aménagement de peine et une audience est fixée au 21 septembre, précise le journal.

Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Après 5 saisons et 40 épisodes, cette série a pris fin et les fans ont détesté le dernier épisode : "C'est une vaste blague" player2
Séries
Après 5 saisons et 40 épisodes, cette série a pris fin et les fans ont détesté le dernier épisode : "C'est une vaste blague"
26 septembre 2025
HPI saison 5 : cette autre fin complètement différente que l'équipe avait envisagée player2
Séries
HPI saison 5 : cette autre fin complètement différente que l'équipe avait envisagée
26 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3 player2
Séries
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3
16 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue) player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue)
16 janvier 2026
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron player2
Cinéma
Avatar 4 et 5 annulés ? La saga de science-fiction pourrait ne pas avoir de suite prévient James Cameron
16 janvier 2026
Dernières news