Mister you arrêté après avoir fait la pub de dealers sur Snapchat
Mister you arrêté après avoir fait la pub de dealers sur Snapchat
Connu pour ses démélés avec la justice, Mister You a de nouveau été arrêté ce jeudi 21 février 2019. Le rappeur a été mis en garde à vue pour détention, acquisition et provocation à la consommation de drogue après avoir posté sur Snapchat des vidéos dans lesquelles il faisait la promotion d'un point de deal de Villejuif...

Après 6ix9ine ou encore MHD, un autre rappeur a été arrêté dans la soirée de ce jeudi 21 février 2019 : Mister You. De son vrai nom Younes Latifi, il a été mis en garde à vue par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de l'antenne de police judiciaire de Créteil (SDPJ 94) pour détention, acquisition et provocation à la consommation de drogue. Selon Le Parisien, il avait fait la pub des dealers de Villejuif (Val-de-Marne) le 2 février dernier sur Snapchat.

Il risque 5 ans de prison

L'artiste avait en effet publié plusieurs vidéos dans lesquelles il présente ses achats effectués près du stade de Villejuif, connu pour son trafic de drogue, et en vante la qualité. Une perquisition a été menée à son domicile. "Cette affaire légère aurait dû entraîner une convocation et une audition de son client qui est un artiste et aurait déféré à la convocation sans difficulté", explique son avocat, Thomas Maier. Selon l'article L 3421-4 du code pénal, il encourt désormais cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende s'il devait être poursuivi.

Connu pour ses démêlés judiciaires

Ce n'est pas la première fois que Mister You a des démêlés judiciaires. En 2006, il est arrêté pour détention de cannabis. Impliqué en 2007 dans une autre affaire de stupéfiants, il est condamné en 2008 par contumace à cinq ans de prison mais préfère s'enfuir. Après plus de deux ans et demi de cavale, il est interpellé le 3 décembre 2009 à Paris puis condamné à une peine de trois ans de détention dont un an avec sursis (et obligation de soins), et 5.000 € de caution.