Google ne serait bientôt plus le seul à occuper le marché des lunettes connectées. D'après le Wall Street Journal, Microsoft préparerait actuellement ses propres montures intelligentes pour concurrencer les Google Glass. La guerre est déclarée.

Depuis qu'elles ont été présentées, les Google Glass, les lunettes connectées du géant de l'Internet, font l'objet de nombreuses convoitises. Il faut dire que ses fonctionnalités futuristes laissent rêveur, que ce soit les sportifs, l'industrie du porno (pourtant bannie par Google) mais aussi et surtout les constructeurs concurrents. L'un de ses derniers pourraient d'ailleurs se manifester prochainement : Microsoft.

Les Microsoft Glass en préparation ?

D'après le Wall Street Journal, le géant de l'informatique - qui a racheté la branche mobile de Nokia et prépare la sortie de la Xbox One - travaillerait actuellement ses propres lunettes intelligentes. Une source rapporte que des caméras et des composants nécessaires à leur fabrication ont été commandés par la société américaine. Encore au stade de prototype, ces montures ne seront commercialisées pas avant 2015.

Le futur s'installe chez Microsoft

Ces lunettes connectés s'inscriraient plus largement dans le nouvel intérêt que porte Microsoft pour les produits high-tech dit "portables", au sens propre du terme. Cela inclut notamment une SmartWatch à l'instar de la Galaxy Watch de Samsung, ou encore des tatouages électroniques qui permettraient de se connecter à des appareils en se trouvant tout simplement dans la même pièce qu'eux. Le futur, c'est maintenant.

Google
Google de l'autre côté de la Force : le moteur de recherches teste le mode sombre
Journée mondiale des roux : le top 10 des stars rousses qui affolent Google
Google Stadia : la plateforme de jeux vidéo est enfin lancée
Google Stadia : prix, date de sortie, liste des jeux... Toutes les infos sur la plateforme
voir toutes les news de Google Découvrir plus d'articles