Comme prévu, Samsung a présenté le 4 septembre deux nouveaux produits : la phablet Galaxy Note 3 mais aussi et surtout la Galaxy Gear, une montre connectée qui faisait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois. L'occasion de découvrir son look, ses fonctionnalités et sa date de sortie sur le marché.

L'IFA, le plus grand salon High-Tech d'Europe, a ouvert ses portes ce mercredi 4 septembre. Pendant une semaine, de nombreux constructeurs présenteront leurs nouveaux produits, attendus sur le marché dans les semaines à venir. Samsung a bien entendu fait le déplacement, profitant de l'occasion pour dévoiler ses nouvelles montures, à commencer par sa smartwatch : la Galaxy Gear.

Samsung dévoile son nouveau gadget

Les fonctionnalités de la montre connectée, objets de rumeurs ces derniers mois, ont notamment été présentées. Conçu comme un accessoire à associer par exemple à son smartphone, ce bracelet intelligent, pourvu d'un écran tactile de 1,65 pouces, permettra de consulter ses SMS, mails et notifications sur les réseaux sociaux. Il sera aussi possible de gérer ses appels directement via l'appareil, doté d'un micro intégré.

Date de sortie et prix de la Galaxy Gear

La Galaxy Gear possède également un atout de taille qui ravira les espions en herbe : un appareil photo intégré de 1.93 mégapixel dont les clichés pourront être partagés directement de son poignet vers Facebook, Twitter ou encore Instagram. La sortie de la smartwatch de Samsung est prévue pour le 25 septembre prochain, dans 6 coloris différents, à un prix visiblement peu abordable qui avoisinerait les 200 à 400 dollars.

La concurrence en approche

Le géant asiatique ne va pourtant pas rester très longtemps seul sur ce marché fleurissant. Apple préparerait lui aussi son propre modèle de montre high-tech (iWatch ?), tout comme Google qui a récemment annoncé avoir racheté WIMM Labs, société spécialisée dans la fabrication de smartwatch. La concurrence sera rude.