A un mois du première anniversaire de MEGA, Kim Dotcom dévoile Baboom - anciennement Megabox, sa nouvelle plateforme de streaming musical. Mais pour l'heure, les internautes devront se contenter d'un seul album disponible à l'écoute : celui de l'entrepreneur allemand.

Lorsque le FBI a débarqué dans sa maison, personne ne s'attendait à ce que Kim Dotcom, le fondateur de feu Megaupload, revienne sur le devant de la scène web. C'était bien mal connaître l'entrepreneur allemand qui, quelques mois après être sorti de prison, a dévoilé MEGA, une nouvelle plateforme de stockage en ligne. Et il ne compte pas s'arrêter là, comme le suggère le pré-lancement de son nouveau service : Baboom.

Baboom fait boom

Derrière ce nom étrange se cache en réalité Megabox, la plateforme de streaming musical que la bête noire des majors préparait en secret depuis plusieurs mois, en plus de Megamovie. Pour le moment, seule une page test est accessible sur laquelle il est possible d'écouter l'album de Kim Dotcom, "Good Times". Car oui, quand il ne rêve pas de politique, le Monsieur adore pousser quelques notes sur des mélodies Dance.

A mi-chemin entre Spotify, iTunes et MySpace

Baboom devrait se présenter comme un mix de Spotify et d'iTunes, avec donc la possibilité d'acheter ou d'écouter en streaming ses chansons préférées. Autre particularité : La plateforme se concentrera essentiellement autour de profils, à l'instar d'un MySpace, ce qui laisse présager un service accessible aussi bien aux grosses pointures de l'industrie du disque qu'aux artistes indépendants en quête de renommée.

D'après le site Ars Technica, Baboom sera lancé officiellement fin 2014.

Kim Dotcom
Xbox Live et PSN attaqués à Noël : Kim Dotcom au secours des gamers
Megabox devient Baboom : Kim Dotcom dévoile son service de streaming musical
Kim Dotcom : bye-bye Mega, bonjour la politique !
Kim Dotcom : le papa de Mega se lance dans la messagerie cryptée pour éviter l'espionnage
voir toutes les news de Kim Dotcom Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème