4 photos
Voir le diapo
Une chose est sûre, Matthieu Delormeau et Alexia Laroche-Joubert ne partiront pas en vacances ensemble. Invité de l'émission Touche Pas A Mon Poste sur D8 ce vendredi 12 juillet, l'animateur de la Star Academy et Les Anges de la télé-réalité a violemment critiqué la chroniqueuse du show de Cyril Hanouna.

Les critiques d'Alexia Laroche-Joubert

Certaines personnes sont très rancunières et Matthieu Delormeau semble en faire partie. Il faut dire que l'animateur peut avoir ses raisons, après avoir vu le remake de la Star Academy se faire assassiner par l'ancienne directrice de l'émission. Ainsi, Alexia Laroche-Joubert déclarait il y a quelques mois à Télé 2 semaines : "Chez NRJ12, leur spécialité c'est le recyclage. Les équipes de production devront faire preuve d'inventivité pour faire venir les artistes notamment" ajoutant ensuite à 20 minutes : "Je trouve que la décote est plus grande entre les versions de TF1 et NRJ12 qu'entre celles de M6 et D8 pour la Nouvelle Star. Je suis déçue par les performances ou le plateau, même si côté audience cela fonctionne."

Les reproches de Delormeau

Et forcément, cela n'a pas fait plaisir à Matthieu Delormeau, le nouveau présentateur de l'émission musicale. Invité de Touche Pas A Mon Poste, présentée exceptionnellement par Thierry Moreau sur D8, l'animateur s'est lâché : "Je connais bien Alexia, j'ai souvent déjeuné avec elle. Ce qu'elle a dit sur la Star Ac, je n'ai pas trouvé ça bien. Elle a lancé un buzz négatif avant même d'avoir vu un prime..."

Et c'est justement ce qui gêne Delormeau, n'hésitant pas à faire comprendre que ce n'était qu'une attaque gratuite envers la société Endemol, sans penser aux personnes derrière : "Massacrer un programme, donc me massacrer moi, Tonya ainsi que toutes les équipes qui travaillent, simplement parce qu'elle a un problème avec la marque et Endemol, j'ai trouvé ça nul. Elle aurait au moins pu attendre que ce soit diffusé pour donner son avis."

La vengeance de Matthieu Delormeau

Toutefois, s'il affirme ensuite "Les leçons, ça commence à me saouler", il en profite tout de même pour se venger. La cible ? Popstar, autre reboot musical produit par Alexia Laroche-Joubert : "J'ai trouvé ça à chier. Vraiment. Je me suis ennuyé au bout d'un prime. Après le deuxième, j'ai laissé tomber." Et tandis que le groupe gagnant The Mess est déjà "en guerre" contre Enora Malagré, les chanteuse viennent de trouver un nouvel "ennemi". Pourquoi ? Parce qu'il a ajouté : "Elle sort un groupe qui va durer 10 jours, donc elle très gentille, mais les leçons sur comment produire une télé-réalité quand on fait 250 000 téléspectateurs avec Popstar... C'est pénible."

Un partout, balle au centre. On attend désormais avec impatience la suite du clash...

News
essentielles
sur le
même thème