4 photos
Voir le diapo
Le dernier épisode de Popstars 2013 était diffusé ce jeudi 11 juillet sur D8. Et on se demande clairement si ce n'était pas l'émission de trop. Diffusion des nombreuses interviews de Chéraze, Léa, Kendy et Megan, magnétos qui expliquaient (une fois de plus) les personnalités de chacune et découverte de leur premier concert. Rien de bien original quoi. Les meilleurs moments ? La rivalité The Mess/Enora Malagré pendant le passage du groupe dans Touche pas à mon poste et l'annonce de l'arrivée du single 'Hold Me Down' d'Oslo sur iTunes.

Les choses sérieuses commencent pour The Mess. Après avoir remporté l'aventure Popstars 2013, le groupe formé par Chéraze, Megan, Léa et Kendy doit assurer la partie promo. Les quatre chanteuses ont donc fait le tour des médias pour parler de leur aventure et de leur single Au Top, écrit par Maitre Gims. C'est aussi l'heure pour elles d'aller à la rencontre de leur public. Les anciennes rivales du duo Oslo ont donné leur premier showcase au VIP Room. Retour sur les points marquants de ce dernier épisode.

Alexia Laroche-Joubert en mode coach : The Mess commence sa promo marathon pour Au top. Et la productrice veut que tout se passe au mieux pour les quatre chanteuses. Du coup, elle décide de les briefer avant leurs interviews : "Tout le temps vous souriez. On vous attaque, vous souriez (...). Ne laissez pas dire quelque chose qui est faux". Et chacune à ses objectifs. Chéraze doit se tempérer, Megan et Léa se lâcher et Kendy montrer son côté girl power. Eh oui ça se passe comme ça dans le showbizness.

Première promo Au top : The Mess était très stressé avant sa première interview, surtout qu'elle se passait à la radio (Fun Radio plus exactement). Heureusement le groupe a assuré. Les Popstars étaient toutes à l'aise. En même temps l'animateur ne leur a pas posé de questions pièges, donc c'est plus simple.

Cyril Hanouna fait le show : Direction Virgin Radio ensuite pour le groupe. Et comme d'habitude, Cyril Hanouna ne manque pas de faire des petites blagues. Après qu'une de ses collèges ait souligné la ressemblance entre Megan et Cameron Diaz, l'animateur qui va débarquer chez Europe 1 a balancé : "Elle ressemble aussi à Mélanie Gaudin que j'ai essayé de choper en 4ème".

La minute blonde de Megan : Tous les artistes enchaînent les interviews après être arrivés sous le feu des projecteurs. Et pourtant, la benjamine du groupe est surprise puisqu'elle a déclaré : "Je ne pensais pas que la vie d'artiste c'était ça". Bienvenue dans le milieu chérie.

Chéraze en mode moulin à paroles : Pendant les interviews, Chéraze n'arrive pas à s'arrêter. A chaque fois, la "leader" veut s'imposer, même quand la question ne la concerne pas. On en connaît une qui n'a pas suivi les conseils d'Alexia Laroche-Joubert.

Passage difficile dans Touche pas à mon poste : Le groupe The Mess redoutait son passage dans l'émission de D8 et il a eu raison. Les chroniqueurs ne leur ont pas fait de cadeaux et surtout l'indomptable Enora Malagré. La tornade de Touche pas à mon poste a enchaîné les piques. Elle a expliqué "le programme lui-même n'est pas viable" entre autres. Mais Léa était motivée pour la remettre à sa place. Quel changement. On préfère ça à ses larmes en série. Les autres aussi sont montées au créneau pour se défendre. Heureusement, Cyril Hanouna était encore là pour détendre l'atmosphère et les encourager.

Répétitions compliquées : Il ne reste plus que quelques heures avant le premier concert de The Mess. Direction le VIP Room pour les filles afin de répéter les titres qu'elles vont interpréter. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Problème de son pour Léa, manque de rythme pour Megan pendant l'interprétation de Get Lucky. Pas facile d'être une Popstars.

Que le show commence : The Mess a repris du poil de la bête et a assuré dès ses premiers pas sur scène avec son single Au top. Malgré quelques fausses notes, elles ont tout donné et ont enjaillé le public comme dirait La Fouine. Ensuite, séquence émotion avec leur reprise de Stay,de Rihanna. Puis les quatre chanteuses se sont offerts un duo avec La Fouine sur Ma Meilleure.

Zaho s'incruste : Les chanteuses de The Mess ont de la chance. Deux artistes ont décidé de les soutenir pour leur premier album. La Fouine et Zaho. En effet, les filles ont appris que cette dernière va composer deux chansons et que le rappeur allait réaliser et produire plusieurs titres. Skuuuurt.

Oslo à la conquête d'iTunes : Oslo a aussi participé au showcase. Et après que le groue ait interprété Hold Me Down, Philippe Gandilhon a annoncé que le single d'Eugénie et Vincent sera disponible dès ce soir en téléchargement légal sur iTunes. Comme quoi, ils n'ont pas tout perdu. Reste à savoir s'ils feront mieux que The Mess.

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème