8 photos
Voir le diapo
Les choses sérieuses ont commencé dans l'épisode de Popstars 2013 diffusé ce mardi 25 juin sur D8. Les deux groupes en compétition sont partis en développement artistique. Au programme : choix de leur single, relooking et shooting photo. Et The Mess a décidé d'envoyer du lourd pour sa première chanson. En cause ? Chéraze, Megan, Kendy et Léa ont opté pour un son composé par Maitre Gims. De leur côté Eugénie et Vincent ont perdu un membre de leur bande : Maxime-Henry. Oslo devient donc un duo.

Nouvelle étape dans Popstars 2013. Le passage à l'atelier est (déjà) terminé pour les candidats toujours en compétition. La semaine dernière, les jurés Alexia Laroche-Joubert, La Fouine et Philippe Gandilhon devaient désigner les gagnants. Mais n'arrivant pas à se mettre d'accord, ils ont finalement décidé de poursuivre l'aventure avec deux groupes : Eugénie, Vincent, Maxime-Henry VS Chéraze, Megan, Kendy, Léa. Et c'est l'heure pour eux de partir en développement artistique. Retour sur les points marquants.

Philippe Gandilhon met les choses au clair : Après leur arrivée dans le loft, les candidats reçoivent la visite de Philippe Gandilhon. Et il les fait redescendre sur terre directement en annonçant : "Dès demain on passe aux choses sérieuses (...). La première chose sérieuse c'est votre nom". Une chose est sûre, ça ne pourra pas être pire que les Quadricolor, les quatre couleurs primaires hein. Puis il annonce qu'ils devront choisir le titre qu'ils enregistreront.

Les propositions loufoques des candidats : Alexia Laroche-Joubert a eu la mauvaise idée de demander aux deux groupes leurs idées de noms pour leur groupe. Et on ne peut pas dire que ce soit brillant : Décibelles, XOXO, Station 4, Just 4 you, Fusion, Trip, Plug. On l'a toujours dit, l'alcool est à consommer avec modération.

Maxime-Henry fait sa diva : Le groupe formé par Vincent, Eugénie et Maxime-Henry est le premier à écouter les chansons qu'il pourrait enregistrer. Une étape difficile pour ce dernier qui ne se voit pas chanter avec d'autres personnes. Il balance : "Ce qui me saoulerai c'est d'être la voix qui est en dessous". Et il part en larmes. Au final, il décide de quitter le groupe.

Les filles se prennent pour Maitre Gims : Heureusement, le deuxième groupe formé par Chéraze, Megan, Kendy et Léa reste soudé. Les quatres chanteuses ont écouté le son Au top composé par Maitre Gims et un autre "digne" des L5. Après avoir voté sur un petit papier (non ce n'est pas une blague), elles ont décidé de reprendre le titre du rappeur de Sexion d'Assaut qui était venu leur faire une Master class.

Les noms des groupes sont... : The Mess pour les filles et Oslo pour le duo Eugénie et Vincent. Sans commentaire.

Nouveau look pour une nouvelle vie : Les candidats doivent passer par une étape importante : celui du relooking. Gros stress du côté des nanas qui ont peur de ne pas apprécier leur nouveau look. Mais toutes ont eu de la chance. C'est magnifiiiiique comme dirait Cristina Cordula. Enfin sauf pour Léa qui est "à ch*er" comme elle l'a si bien dit. On a retrouvé Mercredi de la famille Addams.

Chéraze fait son show : La chanteuse de prend un peu pour Beyoncé. Au moment du shooting photo, elle se lâche et se voit déjà comme une star. Poses sexy ou petits pas de danse à la Queen B, la brunette a déjà tout compris. Elle explique : "Moi je suis dans mon élément mais grave". On en connait une qui va éclipser les autres membres de The Mess.

La minute blonde de Megan : Direction Bruxelles pour The Mess et Oslo. Les deux groupes vont enregistrer leur premier single à Bruxelles. Et l'excitation a visiblement des effets négatifs sur Megan. Pourquoi ? Elle a confié : "J'ai trop hâte de partir en studio avec mes quatre chéries". Euh chérie, vous êtes quatre dans la bande...

The Mess déçu par son titre : Les quatres candidates ont redécouvert le single Au top composé par Maitre Gims. Et en entendant la maquette, elles sont déçues. La voix autotunée, le style différent... Megan et Chéraze pètent les plombs et regrettent leur choix.

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème