6 photos
Voir le diapo
Popstars 2013 était de retour avec deux nouveaux épisodes ce mardi 11 juin sur D8. Et on ne peut pas vraiment dire que l'étape de l'atelier était au top. Maitre Gims a débarqué dans l'émission. Petit problème : l'interprète de 'Bella' s'est tiré aussi vite qu'il est arrivé. Et comme si ça ne suffisait pas, Dounia, Loubna, Sibylle et les autres n'ont pas convaincu les jurés avec leurs prestations. D'ailleurs, La Fouine ne s'est pas gêné pour crier sa colère.

L'étape des auditions est (déjà) terminée dans Popstars 2013. Les 41 candidats sélectionnés par les jurés La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon vont intégrer l'atelier. Au programme : interprétations catastrophiques, larmes et un invité éclair. Retour sur les points marquants de ces deux nouveaux épisodes.

Grosse pression pour les candidats : Les choses sérieuses commencent. Les candidats vont devoir tout donner pour aller le plus loin possible dans l'aventure. Et après leur avoir présenté les deux coachs Zack Reece et Pierre-Yves Duchesnes, Philippe Gandilhon leur met la pression direct : "Il va falloir se mettre tout de suite dans le jeu (...). Aujourd'hui vous êtes 41 et demain il y en a 20 qui nous quitteront".

L'exercice de chant qui fait flop : Pierre-Yves Duchesne échauffe l'un des groupes avec une phrase ridicule "Pruneau cuit, pruneau cru" qui se transforme un peu en "pinot cuit". Ensuite ce n'est pas mieux, les talents n'arrivent pas a enchaîner deux mots corrects. Ça promet.

Pierre-Yves Duchesne roi du clash : Le coach vocal n'a pas sa langue dans sa poche. Il enchaîne les candidats avec des phrases comme "Chiale un bon coup tu pisseras moins" ou "Pour le moment moi là vous partez tous les 10". Veut-il concurrencer La Fouine ?

Chéraze bluffe en cours de danse : Chéraze qui avait bluffé les jurés pendant les auditions avec I'm Telling You a tapé dans l'oeil de Zack Reece. On ne peut pas en dire autant pour Sybille. Le coach scénique déclare : "Elle n'est pas à sa place. Bruno Mars, on était complètement sur Mars".

Trous de mémoire en folie : Aubin et Loubna avaient fait sensation pendant les auditions. Mais au moment de passer devant les jurés, gros trou de mémoire. Idem pour Jean-Baptiste, Léa et Sybille qui réinvente les paroles du Sens de la vie de Tal. Du coup, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandilhon et La Fouine sont en mode coup de gueule. Et ce dernier se lâche. "A ce stade de la compétition ce n'est pas assez pour moi","Trois couplets et un refrain à apprendre et ils ne sont pas capables de le faire", "Cette après-midi je vais être sans pitié avec eux". Le rival de Booba redévoile enfin son côté serial clasheur.

La métamorphose ratée de Dounia : Il faut dire les choses clairement, Dounia faisait bonhomme pendant les auditions. Mais pour l'atelier, la chanteuse s'est métamorphosée. Elle déclare "Bah ouais j'ai sorti les talons j'ai même pas blagué". Dommage, sa façon de parler ne suit pas. Next.

Maitre Gims se tire direction l'atelier : Maitre Gims s'invite dans Popstars 2013. Le rappeur de Sexion d'Assaut vient faire un petit coucou aux 20 chanteurs sélectionnés. Ses conseils ? "La Sexion d'Assaut, on se compare à une équipe de foot. On se comprend avec un regard. Je pense qu'il ne faut pas travailler tout seul dans son coin". Le meilleur groupe remportera une Master class avec l'interprète de J'me tire. (qui d'ailleurs s'est rapidement tiré).

Les talents de retour : Maitre Gims is back. Les groupes font le show devant lui et pour une fois, ce n'est pas catastrophique. On en conaît qui veulent passer un moment privilégié avec le rappeur. "Surprenant, c'était vraiment inattendu". Même le membre de Sexion d'Assaut n'en croit pas ses oreilles. Et c'est le groupe de Léa qui remporte le privilège d'avoir des conseils de la star de VQ2PQ. Enfin presque, il s'est encore tiré aussi vite qu'il est arrivé.

Dounia fait sa diva : On ne peut pas dire que la candidate sache gérer la pression. Elle ne supporte pas de travailler en groupe et se sent inférieure aux autres. Résultat : des larmes et caprices de diva. Se prendrait-elle déjà pour une Popstars ?

La phrase qui tue de Sindy : "Je ne suis pas forte. Les gens qui sont forts ne pleurent pas". Voilà voilà.

Les "chanteurs" éliminés sont... : Nancy, Diana Kelly, Zalfa (qui a fait un malaise en apprenant la nouvelle), Axelle (dont on ne se souvenait même pas) et Sibylle.

Popstars
The Mess (Popstars) : Kendy quitte le groupe avant la sortie de l'album
The Mess (Popstars 2013) : Honneur aux dames, le clip 100% girl power
Prinxtone Jones (Popstars 2013) : nouvel album EP, clip 100% délirant... Il nous dit tout !
Popstars saison 2 sur D8 ? Raté, La Fouine s'enjaillera plus
voir toutes les news de Popstars Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème