Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Mathieu s'est fait connaître en 2020 en participant à L'amour est dans le pré. Dans l'émission présentée par Karine Le Marchand, il est tombé fou amoureux d'Alexandre. Depuis, ils ne se quittent plus et se sont même mariés. Malheureusement, l'agriculteur est atteint d'une grave maladie, mais il est bien décidé à se battre et à réaliser son rêve de devenir papa.

Malgré leur différence d'âge qui leur a valu de nombreuses critiques, Mathieu et Alexandre ont eu un véritable coup de foudre dans L'amour est dans le pré 2020. Les deux amoureux se sont même mariés en juin 2021 en présence de Karine Le Marchand, la présentatrice de l'émission. S'ils vivent un véritable conte de fée, un nuage continue de noircir le tableau : la grave maladie de Mathieu. L'agriculteur est atteint de la maladie de Cadalsi. Une pathologie rare et génétique pouvant entraîner d'importantes crises d'épilepsie voire l'AVC. "Je souffre de bipolarité. J'ai un risque sur trois de faire un AVC à partir de 45 ans et une chance sur six que cela survienne la nuit" explique-t-il dans une interview accordée à Closer.

"J'ai décidé de me battre"

Il a appris être atteint de cette maladie à l'âge de 43 ans. "Mon père avait la maladie de Parkinson. Il est mort en septembre, à l'âge de 72 ans. Il se savait aussi atteint de la maladie de Cadasil depuis dix ans. Pour nous préserver, il a attendu 2018 pour l'annoncer à ma soeur et moi. Il refusait de nous inquiéter". Mathieu et sa soeur ont donc fait des tests pour savoir s'ils étaient, eux aussi, touchés par cette maladie. Trois mois d'attente insoutenable avant les résultats : "C'est comme attendre dans le couloir de la mort" précise-t-il.

L'agriculteur révèle aussi qu'il a reçu un véritable coup derrière la tête quand il a appris la nouvelle. "Pendant deux mois, je ne suis pas sorti de chez moi. J'ai fait une vraie dépression", déclare-t-il.

Mais il indique qu'il a rapidement voulu "reprendre le contrôle". "J'ai décidé de me battre", affirme-t-il, avant d'ajouter : "J'ai choisi de vivre avec la maladie et de plus la subir". Depuis, il a décidé de vivre au jour le jour et de profiter de la vie : "J'ai une maladie grave et je veux réaliser mes rêves pour nourrir mon corps et ma tête de bonheur".

Mathieu et Alexandre bientôt papas ?

Parmi les rêves de celui qui a déclaré qu'il aimerait que son mari refasse sa vie, on retrouve celui de devenir papa. Et d'après ce qu'il déclare dans Closer, il a entamé toutes les démarches pour fonder une famille. "Je pars en Colombie le 31 août pour entamer une procédure de GPA (...) Nous sommes suivis par une avocate dans le cadre d'une association, pour que tout soit fait dans le respect de la mère porteuse et pour éviter les problèmes administratifs liés à la filiation en France", annonce-t-il.

S'il sait que "le succès n'est pas garanti", Mathieu reste persuadé qu'il accomplira son rêve. "Je sais qu'un jour, je donnerai encore plus d'amour" conclut-il.

L'amour est dans le pré 2020
Jérôme et Lucile (L'amour est dans le pré 2020) : Mathieu explique la raison de son absence de dernière minute à leur mariage
Mathieu (L'amour est dans le pré 2020) et Alexandre bientôt parents : très bonne nouvelle pour leur GPA !
Lucile et Jérôme (L'amour est dans le pré 2020) : grosse inquiétude à l'approche du mariage
Lucile (L'Amour est dans le pré) : perte de poids flagrante avant le mariage avec Jérôme, cuisses, seins, hanches... Elle dévoile sa transformation
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2020 Découvrir plus d'articles