L'amour est dans le pré 2020 : re(découvrez) la demande en fiançailles de Mathieu à Alexandre
Alors que pas mal de téléspectateurs ne croyaient pas en leur couple au moment de L'amour est dans le pré 2020, sur M6, Mathieu et Alexandre sont toujours sur un petit nuage depuis le tournage. Ils ont même concrétisé leur union le 26 juin 2021 avec un sublime mariage dans le Sud de la France. Aujourd'hui, les amoureux ont pour projet d'avoir un bébé via une procédure de GPA : ils se confient.

Jérôme et Lucile de L'amour est dans le pré 2020 vont bientôt devenir parents pour la première fois ! Un autre couple de cette saison file toujours autant le parfait amour depuis le bilan. Pour preuve, Mathieu et Alexandre se sont mariés à Sernhac, dans le département du Gard, entourés de leurs proches, mais aussi de Karine Le Marchand et d'anciens candidats de L'amour est dans le pré. Ils ont célébré leur union sur le thème du folklore marqué par leur arrivée à cheval à la mairie.

"On entame une procédure de GPA"

On se souvient encore de la demande en fiançailles touchante de Mathieu à Alexandre dans L'amour est dans le pré 2020. Maintenant que les amoureux se sont passés la bague au doigt, ils ont pour projet d'avoir un enfant ensemble : "À partir de l'année prochaine, on entame une procédure de GPA", annoncent Alexandre et Mathieu en interview avec France bleu. Un projet qu'ils ont l'intention de "filmer" pour "montrer la réalité, le côté absurde de la GPA" : "Parce que oui, c'est absurde. Mais aussi, on souhaite montrer le bonheur que c'est d'avoir un enfant."

"Je souhaite être sûr de ne pas la transmettre à mon enfant" explique Mathieu après une question sur sa maladie génétique héréditaire qui touche le cerveau, appelée Cadasil. "On va mettre une pression pour faire avancer les choses, mais attention une pression positive, pas en stigmatisant les autres. On me dit souvent, "oui mais vous allez acheter un enfant. C'est vrai, c'est un fait. On achète un enfant. Autorisez-nous à ne plus avoir besoin de le faire, et on ne parlera plus d'achat d'enfants", ajoute l'éleveur de chevaux.

Alexandre et Mathieu préparent une émission contre l'homophobie

Alexandre et son mari sont aussi en train de travailler sur une émission contre l'homophobie avec l'aide de Élisabeth Moreno, ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Diversité et de l'Égalité des chances : "On voulait faire quelque chose pour aider les associations LGBT sur place, dans les Antilles, car là-bas, il y a énormément d'homophobie, elle a tout de suite accroché. On va faire la tournée des lycées, des collèges, on va rencontrer des élus et aussi, produire une émission de télévision."

L'amour est dans le pré 2020
Mathieu (L'amour est dans le pré 2020) en deuil après la mort de son père : "Adieu mon papa"
Lucile (L'amour est dans le pré 2020) enceinte de Jérôme : ils annoncent le sexe de leur bébé
Alexandre (L'amour est dans le pré 2020) blessé et transporté par les pompiers, Mathieu raconte
Jérôme (L'amour est dans le pré 2020) et Lucie : après le bébé, le mariage ? Le couple se confie
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2020 Découvrir plus d'articles