Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce vendredi 13 mai, TF1 diffuse la grande finale de Mask Singer 2022. Quel candidat de cette saison 3 va être sacré grand gagnant ? Mais surtout, qui se cache sous les costumes de la banane, et du papillon ? Aujourd'hui, zoom sur le cerf avec le récap des indices et des théories sur son identité. Alors, qui est le cerf ?

MAJ 13/05/2022 : c'est Laurent Ournac qui était caché sous le masque du Cerf !

L'enquête s'achève dans Mask Singer 2022 ! Après la révélation des identités du poisson-corail, du bernard-l'hermite, de la tigresse, de la coccinelle, du caméléon, du cosmonaute, du cochon, du crocodile et de l'arbre qui étaient Maud Fontenoy, Alain Bernard, Marc-Antoine Lebret, Teri Hatcher, Sylvie Tellier, Pierre Palmade, Yves Camdeborde, Marc-Antoine Lebret (oui l'imitateur interprétait deux personnages) et Gilbert Montagné, Camille Combal est de retour ce vendredi 13 mai avec le 7ème et dernier épisode. Pour vous préparer, on a fait le point sur les indices et théories autour des finalistes. Après le papillon et la banane, voici tout ce qu'il faut savoir sur le cerf.

Les indices sur le cerf dans Mask Singer 2022

Lors de sa vidéo de présentation sur le tapis rouge, plusieurs indices sur l'identité du cerf sont révélés. On peut voir un garde du corps manger dans une boîte de sardines tandis qu'un autre a un ange avec une couronne de fleurs bleues posé sur l'épaule. Concernant son costume, le cerf a confié l'avoir choisi car il est "à l'opposé de ce que vous avez l'habitude de voir de moi". Le cerf a aussi déclaré qu'il n'a "rien préparé, je vais y aller my way, au feeling".

Mask Singer 2022 : les indices sur le cerf - une boîte de sardines
Mask Singer 2022 : les indices sur le cerf - une boîte de sardines
Mask Singer 2022 : les indices sur le cerf - un ange avec une couronne de fleurs bleues
Mask Singer 2022 : les indices sur le cerf - un ange avec une couronne de fleurs bleues

Après sa prestation folle sur Creep de Radiohead, les enquêteurs Jarry, Kev Adams , Alessandra Sublet et Anggun sont persuadés que le cerf est chanteur. Ce dernier a cependant affirmé ne pas avoir participé à un télé-crochet. Les enquêteurs ont donc proposé Soprano, Pascal Obispo, Claudio Capéo et Axel Bauer.

Lors du deuxième prime, de nouveaux éléments ont été dévoilés. "Attention le cerf s'apprête à remonter sur scène. Je vous assure que ce n'est pas la première fois. J'espère que vous l'avez remarqué. Je dis ça en toute humilité" déclare le cerf, alors qu'une étoile apparaît. "Même si je suis très associé à un tube, j'en ai un peu plus sous le sabot. D'ailleurs, ça m'a permis de me retrouver sur scène avec des groupes mondialement connus.. J'ai chanté devant des millions de spectateurs" ajoute-t-il devant un agent de sécurité portant un casque de moto.

"J'ai eu des couvertures de magazines à la pelle et je ne parle pas des albums. Après mon premier single, il a même été question de faire de la comédie musicale. Mais ce n'était pas le bon moment. Tout vient à point, à qui sait attendre" affirme ensuite la célébrité, pendant qu'on voit un garde du corps, déguisé en Robin des Bois, tirer une flèche au coeur d'une cible.

L'indice objet est un clap de cinéma. "Vous connaissez beaucoup de choses de moi mais vous ne savais peut-être pas que j'ai déjà eu ça entre les mains" commente la star.

De nouveaux éléments dévoilés

Durant la 3e soirée, le corbeau indique que le cerf a déjà "eu l'honneur des prime-times". "Le cerf est comme un poisson dans l'eau. Il faut dire que la scène et lui c'est une longue histoire d'amour. Le cerf sait faire les yeux de biche, un vrai prince charmant ou presque. J'ai chanté avec de grands artistes, mais j'ai surtout joué plus de 200 spectacles différents. Vous ne savez toujours pas qui je suis vraiment... C'est chaud man ! Je vais vous faire une confidence, vous ne me connaissez pas au départ sous ma véritable identité. Désolé les filles, le petit ce-cerf d'amour est pris" dévoile la star dans son magnéto.

la quatrième soirée de Mask Singer 2022 s'est déroulée ce vendredi 22 avril et le cerf a dévoilé de nouvelles choses : "Quatrième soirée ensemble. A chaque fois, on se dit que c'est peut-être fini et puis en fait non. Je reviens, on recommence, on tremble encore. J'aimerais trop que ça dure toute la vie comme dans une comédie romantique. Si aujourd'hui, je me présente solo devant vous, ce n'est pas mon habitude. Le cerf est un animal social surtout quand il a de jolies fréquentations. Depuis le tout début, où je servais les cafés, je sais que c'est important le casting, surtout dans nos métiers. J'ai exercé plein de métiers. Un vrai saltimbanque, détente le mec. Décidément, j'ai plusieurs cordes à mon arc. Peut-être est-ce grâce à mes fréquentations diverses et variées : sportif, humoristes, chanteurs, et tout le reste. La vie est belle, à croire que j'ai un petit ange gardien au-dessus de moi, qui sait".

Lors de ce prime, la célébrité a aussi dû dire une vérité et un mensonge : "J'ai pas mal de disques d'or sur mes murs" et "J'ai été le héros de pas mal de livres".

"on m'a confié les rênes de gros programmes"

"J'aime l'esprit de bande, ça me fait voir la vie en rose. Quand on me voit dans mon costume de cerf, on ne se rend pas compte que je suis le roi des gaffes. Vous m'avez vu sur des écrans de toutes tailles... Au début, ce n'était pas gagné, allumez le feu, faire naître la flamme, convaincre, big challenge... il a fallu faire ma place dans ce milieu très fermé. Depuis, j'ai porté pas mal de casquettes différentes. Le succès n'a pas toujours été au rendez-vous, mais je peux tout de même me vanter d'avoir rassemblé quelques millions de personnes lors de mes passages, on m'a même confié les rênes de gros programmes... La classe non ?" a dévoilé le cerf le 28 avril, avant de révélé qu'il avait "partagé la scène avec un groupe mondialement connu"

Le corbeau a annoncé qu'il avait les yeux marrons.

"Je suis le cerf mystérieux et ténébreux, mais quand vous m'avez connu, d'autres adjectifs étaient collés à mon nom et ce n'était pas forcément top. Ça peut vous coller à la peau, comme un rôle... De là où je viens, il faut deux fois plus d'effort ! Et ça a payé ! Et ce n'est pas les téléspectateurs qui diront le contraire. J'ai su transformer l'essai et je me suis retrouvé en première ligne (...) À croire que l'opération séduction avait marché ! Sachez que le cerf vous observe autant que vous l'observez. Mes yeux perçants voient tout !" a expliqué le cerf lors de la demi-finale, avant d'ajouter : "Camille, tu sais que tu peux compter sur le cerf car je t'ai déjà rendu un service"

Selon les enquêteurs, le cerf pourrait cacher Anthony Kavanagh ou Black M.
Selon les enquêteurs, le cerf pourrait cacher Anthony Kavanagh ou Black M.

Les théories sur l'identité de la star sous le costume du cerf

Sur la toile, les twittos pensent à Anthony Kavanagh et on est assez d'accord. En effet plusieurs indices concordent avec l'humoriste.

L'ange peut correspondre à son spectacle Les démons de l'Arkange. Il a même sorti un album du même nom. Il est également chanteur et compte plusieurs tubes à son actif. Pour la comédie musicale, il a joué dans la version française de Chicago. Il a aussi animé les NRJ Music Awards pendant plusieurs années. Enfin, concernant l'étoile, il a participé à Danse avec les stars en 2014.

Dans le 3e prime il dit "c'est chaud man !", et l'un des spectacle de l'artiste s'intitule justement : ShowMan. Quant à la phrase "je suis un vrai prince charmant ou presque", c'est lui qui double le génie dans la version française du dernier film Aladdin et chante donc Prince Ali.

Alors, Anthony Kavanagh se cache-t-il sous le cerf ? Pour le savoir, il faudra continuer à mener l'enquête ! Mask Singer 2022 continue tous les vendredis sur TF1. Dans une interview donnée à PRBK, Camille Combal s'est confié sur les coulisses de l'émission et a assuré qu'il ne connaît pas l'identité des célébrités sous les costumes.

Les enquêteurs pensent à Laurent Ournac
Les enquêteurs pensent à Laurent Ournac

Et si c'était finalement Laurent Ournac ?

Beaucoup d'indices font aussi penser à Laurent Ournac. Le clap de tournage et la boîte de sardine peuvent faire référence à ses expériences d'acteur et réalisateur de Camping Paradis. Le costume de Robin des Bois à son rôle dans le téléfilm de France 3 L'archer noir, l'ange à son rôle dans Joséphine ange gardien, le drapeau arc-en-ciel parce qu'il a joué dans la pièce de théatre Le Gai mariage. On a également vu beaucoup de clin d'oeils à Danse avec les stars, émission dans laquelle il a été candidat et animateur. C'est d'ailleurs Camille Combal qui l'a remplacé à l'animation... Le fameux service ?

Alors, qui se cache sous le cerf ? Réponse ce vendredi 13 mai 2022 sur TF1 !

Mask Singer
Mask Singer 4 : qui se cachent derrière l'Ours et l'Éléphant ? Gros fail, les identités des deux stars dévoilées par erreur
"Totalement injuste", "Ils m'ont sorti comme un malpropre"... Les internautes mais aussi Laurent Maistret ragent face à son élimination dans Mask Singer
Mask Singer 4 : qui est le Viking ? L'enquêteur mystère a été démasqué, et il avait déjà participé
"Je vais pas m'en remettre", "quel délire" : l'identité du Cône dans Mask Singer 4 a vraiment fait rire le web
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment