Les fans le demandaient depuis longtemps, on a maintenant la confirmation : deux des personnages les plus appréciés de Marvel reviennent sur nos écrans. Il s'agit des stars de Daredevil : Charlie Cox (Matt Murdock) et Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk) qui seront de retour dans le MCU après des apparitions dans Spider-Man: No Way Home pour le premier et dans Hawkeye pour le deuxième. Leur projet commun ? La série Echo, prochainement dispo sur Disney+. Champagne !

Dans Spider-Man : No Way Home, Charlie Cox célébrait son retour en tant que Matt Murdock / Daredevil et presque au même moment, Vincent D'Onofrio faisait une apparition dans Hawkeye, reprenant son rôle d'adversaire de Daredevil, Wilson Fisk alias Kingpin (La Caïd en français). Il semblait clair que leurs apparitions ne s'arrêteraient pas à ces retours séparés dans deux projets différents. Des rumeurs ont rapidement circulé, annonçant les deux acteurs seraient au casting de la prochaine série du MCU, Echo, et c'est exactement ce qui a maintenant été confirmé.

>> La meilleure série Marvel avec ses scènes d'action brutales est enfin disponible sur Disney+ <<

Après une pluie de rumeurs venant de certains sites spécialisés et petits médias américains, le célèbre Hollywood Reporter rapporte désormais que Charlie Cox et Vincent D'Onofrio seront bien dans Echo. Donc, même si ce n'est pas encore strictement officiel (ce ne sera pas le cas tant que Marvel ne le confirmera pas), cette nouvelle semble belle et bien se confirmer.

Matt Murdock et Wilson Fisk de retour dans la série Echo sur Disney+
Matt Murdock et Wilson Fisk de retour dans la série Echo sur Disney+

Daredevil à la recherche d'une vieille connaissance

Selon le Hollywood Reporter, Charlie Cox et Vincent D'Onofrio ont rejoint le casting de cette nouvelle série dont le tournage a actuellement lieu à Atlanta. Elle est centrée sur le personnage du même nom vu dans Hawkeye : la super-héroïne sourde Maya Lopez alias Echo, jouée par Alaqua Cox.

Comme l'écrit le Hollywood Reporter, dans Echo, Matt Murdoch aussi connu sous le nom de Daredevil cherchera un ancien allié. Des rumeurs indiquent qu'il s'agirait de Jessica Jones (Krysten Ritter) qui, comme Daredevil et Fisk, est issue de l'univers des séries Marvel anciennement disponibles sur Netflix et apparaît entre autres dans la mini-série The Defenders.

Wilson Fisk au pouvoir ?

Et tandis que Daredevil sera probablement à la recherche de Jessica Jones, son vieil adversaire aura d'autres plans : la rumeur veut que Wilson Fisk, après sa mort apparente à la fin de Hawkeye, se promènera avec un bandeau sur l'oeil et tentera de décrocher sa place à la mairie de New York, comme c'est parfois le cas dans les comics.

>> Marvel : le nouveau Wolverine déjà choisi ? L'acteur transformé et méconnaissable dans la peau du héros <<

En plus de ce come-back dans Echo, des rumeurs murmurent depuis plusieurs années que Daredevil pourrait revenir dans une nouvelle saison ou une nouvelle série. Une info qui n'a jamais été officialisée. Echo devrait sortir sur Disney+ mi-2023 et il faudra sans doute attendre encore un peu avant de potentiellement retrouver Daredevil dans sa propre série. On croise les doigts !

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Filmstarts.

Disney+
Andor : personne n'y croyait mais c'est sûrement la meilleure série Star Wars (et le sexe s'est même invité)
"Je vais pleurer de joie" : cette grosse annonce sur High School Musical enflamme les fans
She-Hulk sur Disney+ fait tomber l'une des dernières frontières de l'univers Marvel, du jamais vu (ou presque)
Disney+ : la publicité débarque... avec une grosse augmentation du prix de l'abonnement
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment