
C'est officiel, 19 ans après la diffusion de son dernier épisode sur la Fox aux USA, Malcolm va revenir avec une suite, qui sera cette fois proposée sur Disney+. Aucune date de sortie n'est encore connue, mais on sait déjà que le tournage a récemment pris fin, laissant espérer une diffusion en 2025.
Mais ce n'est pas l'unique chose que l'on connait au sujet de ce grand retour. Là où l'intégralité de la famille de Malcolm sera réunie - ce qui signifie que l'on verra également Kelly, qui n'était encore que le résultat d'un test de grossesse lors du final, il a été confirmé que l'un des personnages cultes changera de visage.
Contrairement aux espoirs des fans, ce n'est plus Erik Per Sullivan qui incarnera Dewey, mais Caleb Ellsworth-Clark (vu dans Nightmare Alley). Une déception pour le public tant le comédien avait offert une performance mémorable à l'époque, mais un changement inévitable selon Bryan Cranston, à l'origine de ce reboot.
Invité du podcast Fly on the Wall, l'interprète de Hal a révélé qu'Erik Per Sullivan avait lui-même refusé de reprendre son rôle. "Je suis allé parler à Eric et je lui ai dit, 'Hey, on a la série ! Elle va revenir !' Et il m'a dit, 'Oh, c'est fantastique', s'est-il remémoré. Et je lui ai dit, 'Ouais ! Donc on compte sur toi pour revenir'. Mais il a fait, 'Oh, non non ! Je ne veux pas le faire. Mais c'est fantastique".
Bien que surprenant, ce refus cache en réalité une excellente raison : "En fait, il va à Harvard. Il est très, très intelligent et il s'apprête à obtenir son master à Harvard. Il m'a dit, 'Oh mon dieu, non. Je n'ai pas joué depuis que j'ai 9 ans ou un truc du genre [15 ans, ndlr]. Je ne me sens pas de le faire'."
Un état d'esprit qui s'entend et qui pourrait même passer inaperçu à l'écran. Après tout, en l'espace de 19 ans, il est évident que le personnage a beaucoup changé, ce qui devrait crédibiliser sa nouvelle apparence physique.
Et ce n'est pas la récente apparition publique de Sullivan qui nous fera penser le contraire. Devant les images dévoilées ce printemps, certains fans ont tellement halluciné devant son visage que certains ont finalement admis que Caleb Ellsworth-Clark ressemblait plus à Dewey aujourd'hui que son ancien interprète. Comme quoi...