
C'est la bonne surprise de 2025 : 19 ans après la diffusion de son dernier épisode et après des années de teasing et d'espoir, Malcolm va avoir une suite. Cela a récemment été confirmé, une saison 8 composée de quatre épisodes a été commandée par Disney+ avec tout le casting de l'époque. Enfin presque. En réalité, Erik Per Sullivan sera le seul à rester à la maison et laissera donc Dewey à un nouvel acteur.
Pourquoi seulement quatre épisodes ? Car, initialement, ce retour avait été envisagé sous la forme d'un film. Pour autant, rien ne dit qu'une autre saison ne verra pas le jour plus tard. C'est en tout cas ce que vient de sous-entendre Eric Schrier (le boss de Disney TV Studios).
Interrogé par Deadline sur la possibilité pour Malcolm de se poursuivre au-delà de ces quatre épisodes inédits, Schrier n'a aucunement fermé la porte à l'idée. "Je trouve que les scénarios sont vraiment très drôles et je suis vraiment excité de voir à quoi ça va ressembler", a-t-il dans un premier temps indiqué, visiblement fan du travail de Linwood Boomer (créateur) et son équipe.
Aussi, pourquoi ne pas aller plus loin ? "Donc là, c'est prévu pour seulement quatre épisodes. Mais si c'est un gros succès, il y aura toujours des discussions à avoir, a-t-il promis. Y aura-t-il la possibilité d'en faire plus ? On verra". En espérant qu'ils ne mettront pas 19 ans à prendre une décision cette fois...