Si on dit Wolverine, on pense tout de suite à Hugh Jackman. L'acteur a joué le rôle du héros dans 8 films dont les deux sagas X-Men mais a tourné la page. Selon les rumeurs, un nouvel acteur devrait reprendre le rôle et Marvel aurait déjà trouvé l'heureux élu : Taron Egerton. Un nom qui a déjà inspiré les fans qui valident ce choix.

Hugh Jackman est à tout jamais associé au rôle de Logan / Wolverine dans la franchise X-Men. L'acteur a passé 17 ans à jouer le personnage, jusqu'à ses adieux dans le film Logan, sorti en 2017. Les X-Men devraient bientôt entrer dans l'univers cinématographique Marvel après l'achat de Fox par Disney et Wolverine devrait en faire partie. Du coup, des rumeurs ont émergé sur l'identité de l'acteur qui l'incarnera et Taron Egerton est déjà l'un des favoris.

Taron Egerton pour jouer Wolverine ? Des discussions en cours

Taron Egerton a démenti les rumeurs selon lesquelles il a déjà été choisi pour être le nouveau Wolverine, mais dans une interview avec le New York Times, l'acteur a confirmé qu'il avait eu des discussions avec Kevin Feige (le Président de Marvel Studios) et d'autres dirigeants de Marvel pour une éventuelle arrivée dans l'univers cinématographique Marvel, et a même révélé son désir de reprendre ce rôle.

Taron Egerton prêt à jouer Wolverine au cinéma
Taron Egerton prêt à jouer Wolverine au cinéma

"Je serais excité, mais aussi inquiet, parce que Hugh est tellement associé au rôle que je me demande s'il ne serait pas trop difficile pour quelqu'un d'autre de le jouer" a déclaré Taron Egerton sur la possibilité de remplacer Hugh Jackman à qui il a donné la réplique dans le film Eddie the Eagle en 2016. Mais l'acteur a également réaffirmé sa volonté de faire vivre le mutant dans les salles. "J'espère qu'ils me donneront une chance" a-t-il déclaré.

Une idée qui inspire les fans

Rien n'a été confirmé jusqu'à présent, mais l'artiste SamukaArts a posté un art sur son Instagram dans lequel il imagine à quoi ressemblerait Taron Egerton en tant que Wolverine. Et c'est fou ! Regardez :

Actuellement âgé de 32 ans, Taron Egerton s'est fait connaître pour ses rôles dans Kingsman : Services secrets, sorti en 2015. Après ça, il a excellé dans le rôle d'Elton John dans le biopic Rocketman (2019), un rôle qui lui a valu un Golden Globe Award et des nominations aux BAFTA, à la Screen Actors Guild et aux Grammy. Il est actuellement au casting de la série Black Bird sur Apple TV+.

Wolverine au cinéma

Hugh Jackman a joué Logan/Wolverine de Marvel pendant 17 ans, de sa première apparition dans X-Men en 2000 à ses adieux au mutant dans Logan en 2017, son personnage mourant à la fin du film. Il apparaît également dans X-Men 2 (2003), X-Men : L'Affrontement final (2006), X-Men Origins: Wolverine (2009), X-Men : Le Commencement (2011), Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013) et X-Men: Days of Future Past (2014) et a fait un caméo dans Deadpool 2 (2018).

Les fans attendent avec impatience une nouvelle apparition du personnage très apprécié, qui fait maintenant partie de l'univers cinématographique Marvel, depuis que Fox, la société qui avait les droits sur les X-Men, les Quatre Fantastiques et Deadpool – a été achetée par Disney. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Hugh Jackman pourrait revenir en tant que Wolverine dans plus de films, mais le plus probable pour le MCU est qu'il choisisse un acteur plus jeune pour jouer une nouvelle version du personnage pendant de nombreuses années, comme ce serait le cas avec Taron Egerton.

Nous ne connaissons toujours pas les plans des X-Men pour le MCU, mais les Quatre Fantastiques vont bien revenir dans un nouveau film déjà confirmé. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que les nouveaux mutants de X-Men ne soient annoncés.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Adoro Cinema.