TV
Mariés au premier regard 2021 : dans les coulisses des divorces, voici comment ça se passe vraiment
Publié le 11 mai 2021 à 17:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La semaine prochaine, c'est l'heure du bilan dans le dernier épisode de Mariés au premier regard 2021 sur M6. Mais pour certains couples de la saison 5, c'est déjà terminé ! Lors du numéro diffusé ce lundi 10 mai, Laura et Clément mais aussi Marianne et Aurélien ont décidé de divorcer. Mais justement, comment ça se passe quand un couple de l'émission décide de se séparer ? Les anciens de l'émission ont expliqué la procédure du divorce au Parisien.
Mariés au premier regard 2021 : l'interview Off Screen de Pascal Sutter © Purebreak
La suite après la publicité

Les couples de Mariés au premier regard 2021 ont-ils tenu ? Cécile et Alain, Yannick et Mélina, Laure et Matthieu ou bien Emeline et Frédéric ont décidé de rester mariés, 1 mois après leur rencontre. Mais le vrai bilan, plusieurs mois après la fin du tournage, aura lieu dans le numéro diffusé le lundi 17 mai. En attendant, on sait déjà que plusieurs couples ne sont plus ensemble : Clément et Laura et Aurélien et Marianne ont décidé de divorcer.

La production prend en charge le divorce

Mais du coup, vous vous demandez peut-être comment ça se passe en cas de divorce pour les candidats de Mariés au premier regard. Le Parisien a posé la question à l'équipe ainsi qu'à d'anciens candidats qui n'ont pas trouvé l'amour devant les caméras de M6. Pour les divorces, c'est la production qui prend en charge les frais, précise Virginie Dhers, directrice des programmes de Studio 89 Productions. "On facilite les divorces comme on organise les mariages" a-t-elle confié, expliquant que la prod attribue un avocat à chaque candidat (bien qu'ils peuvent aussi décider de faire appel à leur propre avocat). Virginie Dhers précise qu'ils n'ont bien "aucun frais à débourser dans la limite d'un an après la diffusion de l'émission."

La production de Mariés au premier regard fait aussi appel à un notaire pour la signature d'un contrat de mariage, précise Le Parisien. De plus, les candidats doivent signer "un testament dans lequel ils déshéritent leur future moitié en cas de décès soudain" ajoute le journal. Si le couple décide de rester marié, les deux candidats peuvent modifier ce document par la suite. Une chose est sûre, les mariages de Mariés au premier regard ne sont pas fake. "Ça restera inscrit à vie sur mon livret de famille." explique Laura, qui n'avait pas trouvé l'amour avec Cyril l'an dernier. Après les formalités, les candidats sont donc bien considérés comme divorcés par l'état civil.

Des divorces qui se sont plus ou moins bien passés

Le bon déroulement du divorce dépend ensuite des candidats. Si tout s'est bien passé pour certains, ça a été plus compliqué pour d'autres. Romain, qui a décidé de ne pas resté marié à Delphine l'an dernier dans la saison 4, a confié que tout s'était très bien déroulé. "J'ai eu un premier rendez-vous où on m'a demandé si j'étais sûr de moi, si je n'avais pas subi de pression. Puis une seconde convocation pour parapher les 50 pages de l'acte de divorce et le signer." raconte-t-il. Pour Elodie, qui avait rencontré Steven dans la saison 3, ça a été beaucoup plus compliqué. "Steven a tardé à envoyer les documents pour le divorce. Il ne me répondait pas, ni à mon avocat malgré les relances. J'ai dû lui faire comprendre qu'on allait venir les chercher. On a perdu plusieurs mois" a-t-elle confié.

Pas de soutien de la part des experts ? La prod se défend

Romain a tout de même soulevé un point avec Le Parisien : il explique ne pas avoir été accompagné par les experts de l'émission, Estelle Dossier et Pascal De Sutter, qui nous a confié les secrets de sa chemise orange. Un choix que défend Virginie Dhers. "Ce n'est pas le rôle de nos experts. Pour ça, nous leur mettons à disposition des psychologues indépendants." a-t-elle assuré.

Mots clés
TV Mariés au premier regard
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mariés au premier regard 2024 : Marie déclare sa flamme à Jérémy après leur première nuit d'amour, il prend peur... "Je trouve ça trop extrême" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Marie déclare sa flamme à Jérémy après leur première nuit d'amour, il prend peur... "Je trouve ça trop extrême" (spoiler)
13 mai 2024
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : Estelle Dossin s'énerve contre Jérémy au bilan, il veut quitter le tournage, "j'ai juste envie de me barrer" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Estelle Dossin s'énerve contre Jérémy au bilan, il veut quitter le tournage, "j'ai juste envie de me barrer" (spoiler)
6 juin 2024
Mariés au premier regard 2024 : Romain revoit Camille et elle tombe sous le charme... Vont-ils finir en couple ? On a la réponse (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : Romain revoit Camille et elle tombe sous le charme... Vont-ils finir en couple ? On a la réponse (spoiler)
10 juin 2024
Dernières actualités
10 ans après sa sortie, le film le plus triste du cinéma brise les coeurs des abonnés Netflix : "Je suis dévasté" play_circle
CINÉ SÉRIE
10 ans après sa sortie, le film le plus triste du cinéma brise les coeurs des abonnés Netflix : "Je suis dévasté"
19 juin 2024
Il a interprété Gandalf et Magnéto : pourquoi la santé de Ian McKellen inquiète tant les fans ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Il a interprété Gandalf et Magnéto : pourquoi la santé de Ian McKellen inquiète tant les fans ?
18 juin 2024
Dernières news