Grâce au succès de son premier album solo "Subliminal", Maitre Gims s'est imposé comme le phénomène musical de 2013. Qui peut donc bien détrôner le chanteur de 'Bella' ? D'après un tweet du membre du groupe Sexion d'Assaut, un "seul vrai concurrent" se démarque et celui-ci vient de Belgique : Stromae, qui sort aujourd'hui son nouvel album "Racine Carrée". Quid de Rohff, Booba et les autres ?

Maitre Gims subliminé

Depuis le 20 mai dernier, c'est seul que Maitre Gims évolue, avec la sortie de son premier album solo intitulé "Subliminal". Le rappeur prépare de cette manière son départ du groupe Sexion d'Assaut en dévoilant différentes compositions aux sonorités variées, à l'image de Bella au clip caliente, du dépaysant single J'me tire, ou encore du titre Hasta La Vista qu'il interprète en duo avec L'Institut. En seulement quelques extraits, l'artiste s'est rapidement imposé comme un valeur sûre de la scène hip-hop francophone. Et si l'on en croit une de ses récentes confessions, une seule personne lui arriverait à la cheville.

Stromae, "le seul vrai concurrent"

Qui peut donc bien être l'heureux élu ? Et bien, étonnamment, ce n'est pas en France qu'il faut aller chercher la personne capable, selon Maitre Gims, de le détrôner, mais... en Belgique. Sur Twitter, celui qui prépare son autobiographie a expliqué que Stromae était "le seul vrai concurrent de l'année", propos qu'il a accompagné d'une photo de "Racine Carrée", le nouvel album du phénomène belge sur lequel figurent des pépites comme Formidable et qui sort ce lundi dans les bacs. Album sur lequel on retrouve aussi AVF, un morceau entre les deux artistes mais aussi Orelsan.

En réponse, certains Twittos n'ont pas manqué de rappeler la sortie d'une autre galette susceptible de le bousculer : "PDRG", le dernier opus de Rohff, dont on a découvert récemment un nouvel extrait, J'accélère. Verdict prochainement dans les charts.

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème