Quand il chantait 'J'me tire', Maitre Gims ne rigolait pas. Le rappeur vient tout juste de sortir son premier album en solo, "Subliminal", et voilà qu'il souhaite faire une pause. L'interprète de 'Meurtre par strangulation' a confié au quotidien Metro vouloir se "retirer un temps ". Quel avenir pour la Sexion d'Assaut ?

Lundi 20 mai, Maitre Gims sortait son album "Subliminal". Un premier album solo pour le leader de la Sexion d'Assaut qui s'est vite glissé en haut des ventes, juste derrière les intouchables Daft Punk. Celui dévoilait une liste de projets longue comme le bras à l'antenne de Skyrock a surpris tout le monde dans une interview publié par le quotidien Metro aujourd'hui.é

"Le revers de la médaille"

Les paroles de son titre J'me tire étaient prémonitoires. Le rappeur, ami d'Orelsan, y exprime son ras le bol de la surmédiatisation du groupe, un temps plombé par une polémique homophobe qui a failli tuer le collectif. Sexion d'Assaut a ensuite connu l'effet inverse, propulsé en tête de toutes les radios et télés, récompensé aux NRJ Music Awards 2013 et même nommé aux Victoires de la musique. "Il y a le succès, le côté V.I.P., bling bling mais aussi le revers de la médaille. J'ai fait une grosse tournée l'année dernière, je suis parti un mois non-stop. J'ai vu trop peu mes enfants. Plus ton succès grandit, moins ça se passe bien chez toi. Le couple en prend un coup."

Retour déjà planifié

Alors après la promo de son album et la tournée d'été de Sexion d'Assaut, qui se terminera en beauté le 28 septembre pour Urban Peace, Maitre Gims va se "retirer un temps. Avec ce disque, je prépare psychologiquement les gens à mon départ". Pas de panique pour les fans, il y aura aussi un retour, déja planifié "en novembre 2015 avec le nouvel album de la Sexion d'Assaut, "Le Retour des rois"".

 

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut : la tournée "Le Retour des Rois" reportée à 2022, le groupe s'explique
Sexion d'Assaut enfin de retour : le groupe annonce une tournée pour 2021 !
Sexion d'Assaut de retour : Black M dévoile un extrait de l'album "Le retour des rois" !
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles