Maitre Gims a sorti hier son tout premier album solo, "Subliminal". Si les extraits 'J'me tire' et 'Meurtre par strangulation' cartonnent déjà, le leader de la Sexion d'Assaut est régulièrement interrogé sur la polémique homophobe qui a plombé la réputation du groupe en 2010. Et d'avouer que le collectif aurait pu s'arrêter net.

Tournée à guichets souvent fermés, albums en top des ventes, trophées aux NRJ Music Awards et Trace Urban Music Awards et même une nomination aux Victoires de la musique 2013 : le succès de la Sexion d'Assaut est incontestable. Pourtant en 2010, l'histoire du groupe aurait bien pu s'arrêter. Dans une interview au magazine International Hip Hop, l'un des membres du collectif lâchait : "On est homophobes à 100% et on l'assume". Peu importent les démentis et les excuses maladroites, la polémique est lancée.

"Des médicaments pour tenir"

Dans les colonnes du Parisien, Maitre Gims revient sur cette sale période : "Je l'ai très mal vécu, je voulais disparaître, tout arrêter le groupe aussi. Je me disais : 'On est mort' Certains prenaient des médicaments pour tenir. On se détestait." Après plusieurs mois de lynchage médiatique, la Sexion d'Assaut "s'est expliqué. Quand l'association LGBT (Lesbiennes, gays, bi et trans de France) a accepté nos excuses, on était sauvés".

Maitre Gims en solo

Le groupe a depuis su reconquérir son public et les critiques. Aujourd'hui, Maitre Gims met en pause la Sexion d'Assaut à son apogée pour lancer le premier album de sa carrière solo "Subliminal". Les titres J'me tire, Bella, VQ2PQ ou Meurtre par strangulation sont déjà des succès. Et l'album a tout pour emprunter le même chemin.

Sexion d'Assaut
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
Sexion d'Assaut : le retour du groupe bloqué par Dawala ? Gims balance
Sexion d'Assaut : un retour possible ? "On a grave envie de le faire" assure Black M
Sexion d'Assaut bientôt de retour ? "On fait tout pour" annonce Maître Gims
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème