Après son passage dans The Voice 5, Luna Ginestet s'est lancée dans l'aventure des Anges 9. Interviewée par Purebreak, l'interprète du single "Run This Town" sur les raisons qui l'ont poussée à accepter de participer au programme de NRJ 12, mais aussi sur sa relation tendue avec Anissa, son intégration...

"Je n'ai pas dit à mes parents que je passais le casting des Anges 9"

Purebreak : Après The Voice, pourquoi as-tu participé aux Anges 9 ?

Luna : Comme The Voice, on m'a appelée, mais là il y a eu pas mal de réflexion car ce n'est pas le même genre d'émission. Cependant, avec le projet pro, je me suis dit qu'il y aurait plus de portée sur mes vidéos. Si je n'avais pas fait ce programme, je n'aurais peut-être jamais rencontré des grands producteurs comme Iyaz.

Connaissais-tu le concept de l'émission ?

Oui, c'est pour ça que j'ai accepté. Après, je me suis fait des petites frayeurs parce que je sais comment ça se passe, mais en fait c'était trop bien.

Quelle a été la réaction de tes parents ?

Quand on m'a appelée pour venir faire le casting, je ne l'ai pas dit à mes parents. Ensuite, on m'a prise dès je suis arrivée au studio du coup je n'avais pas de laps de temps pour leur annoncer. Mais je voulais que mon père vienne avec moi pour lire les contrats avant de signer. Je suis donc rentrée chez moi pour prévenir ma mère. J'étais persuadée qu'elle allait me disputer et en fait elle m'a regardée et m'a dit 'oh mais c'est trop cool'. Elle a ensuite expliqué le concept à mon père.

C'est la première fois que tu partais aussi loin d'eux, cela n'a pas été trop difficile ?

C'était trop dur parce que c'était la première fois que je quittais mes parents autant de temps. Je suis déjà partie loin d'eux, mais seulement pour une semaine et ce n'était pas à l'étranger. Lorsque je suis arrivée à Miami, mes parents me manquaient déjà. Tout ce qu'il se passait, c'était nouveau pour moi du coup c'était un peu un choc, mais au fur et à mesure, je me suis habituée et j'ai kiffé ma vie.

Tu es assez discrète dans Les Anges, cette aventure a-t-elle été compliquée à vivre pour toi ?

Les clash et les disputes faisaient partie des choses pour lesquelles j'étais un peu mal au début car dans la vraie vie, je ne connais pas l'embrouille. S'il y a un problème, on parle chez moi. Du coup, je prenais tout à coeur dans l'aventure. J'allais m'isoler et j'étais très mal, mais au bout d'un moment, j'ai appris à prendre du recul.

Te sentais-tu sur la même longueur d'ondes que les candidats qui ont déjà fait de la télé ?

Je savais d'avance qu'en arrivant, on n'allait pas être dans le même univers. Ça m'a perturbée, mais personne ne me l'a fait ressentir. Ils ont essayé de m'intégrer au mieux. Cependant, ils ont vite compris qu'on n'était pas pareil et m'ont ensuite laissé faire ma life.

"Mélanie ne surjoue pas"

Es-tu satisfaite de l'image que tu renvoies ?

Je suis satisfaite car je n'en voulais pas plus ni moins. J'aurais aimé qu'on me voit un peu plus, mais je sais que ça aurait été d'une autre manière que par mon talent. Je préfère exister peu, mais bien.

As-tu eu un coup de coeur pour certains candidats ?

Il y a Jordan et Jonathan, mais j'ai eu un coup de coeur pour tout le monde sauf Anissa. Je les ai tous les jours au téléphone : Sarah, Vincent, Nesma, Milla.

Dans les derniers épisodes, un clash a éclaté entre Jordan, Jonathan et toi. As-tu compris leur réaction lorsque tu as refusé leur activité ?

Au début, je n'ai pas compris leur réaction, mais maintenant que je vois les épisodes, je comprends mieux. Ils sont arrivés dans ma chambre pour me demander de partir en activité avec eux parce qu'ils voyaient que je n'étais pas très bien et je leur ai dit non. Je pense qu'ils l'ont mal pris parce qu'ils tiennent à moi. J'étais très fatiguée, j'ai fondu en larmes et après je leur ai expliqué que j'avais besoin de m'isoler parce que l'aventure était dur pour moi.

Tu t'es aussi violemment énervée contre Anissa. Cette scène a pas mal surpris. Qu'est-ce qu'il s'est réellement passé pour qu'elle te pousse à bout ?

Cette scène m'a même choquée moi. Il faut savoir que ce n'est pas à ce moment-là qu'Anissa m'a poussée à bout. Pendant des jours, elle me parlait mal. Elle n'avait personne d'autre que moi. On était souvent toutes les deux sinon elle était toute seule. Elle me prenait pour son chien, elle m'insultait, elle fouillait dans mes affaires, parfois elle ne voulait plus dormir avec moi parce qu'elle voulait son intimité. Elle a vu que j'avais 18 ans, que j'étais très gentille et que je laissais passer beaucoup de choses, mais à un moment j'explose.

Mélanie annonce son départ et tu prends assez mal la nouvelle. Étais-tu proche d'elle ?

Énormément, mais c'est vrai que ce n'est pas beaucoup montré dans les épisodes. On était pourtant h24 ensemble. Vous, vous voyez Mélanie quand elle s'embrouille ou quand elle embrasse Anthony du coup on ne peut pas la voir avec moi (rires). Mélanie je l'adore.

Est-elle aussi excessive qu'on le dit ?

Elle est dans l'excès dans la vraie vie et elle le sait. C'est plus fort qu'elle. Cependant, elle ne surjoue pas, elle est vraiment folle en fait (rires).

"C'était dur au début car ce n'était pas mon univers"

Certains internautes affirment que tu es trop gentille. Qu'as-tu à leur répondre ?

Je suis comme ça dans la vraie vie. Tant que je n'ai pas de problème avec quelqu'un, je ne vois pas l'intérêt d'être méchante. Dans cette aventure, pas mal de personne se sont embrouillées et s'en sont pris plein la figure comme Haneia ou Anissa, je ne pouvais pas les embrouiller. Les téléspectateurs sont habitués aux candidats qui se mettent du côté du groupe le plus fort pour moi ce n'est pas possible. Je préférais au début quand il y avait une bonne cohésion de groupe, du coup j'avais ce besoin de rabibocher tout le monde. C'est pas forcément de la gentillesse, vous pouvez voir ça comme de l'égoïsme si vous voulez parce que j'ai envie que tout se passe bien.

T'attendais-tu à ce résultat pour une première expérience ?

C'était juste très dur au début car ce n'était pas mon univers, mais quand je m'y suis habituée c'était top.

Serais-tu partante pour une nouvelle télé-réalité ?

Je dirais non parce que tout ce qui est Friends Trip, ce n'est pas vraiment mon délire. Là je pourrais effectivement me décrédibiliser dans la musique, mais je ne laisse pas de portes fermées.

Quels sont tes futurs projets ?

J'étais en école de commerce que j'ai arrêté deux mois avant Les Anges. J'ai ensuite fait une école de musique et là je vais vite fait en cours car je fais beaucoup de théorie et d'harmonie, ça m'aide pour composer. Sinon, je reprends mes études de commerce en septembre.

La première partie de l'interview de Luna pour Purebreak est à découvrir ICI.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Anges 9
Ellen (Les Anges 9) et Rawdolff, la rupture : "ça fait deux mois qu'on n'est plus ensemble" 💔
Evy (Les Anges 9) en couple avec Benjamin Macé : les vidéos qui confirment ❤️
Evy (Les Anges 9), ses excuses à son ex Dylan : "je souhaite que nous puissions essayer à nouveau"
Sciences Po : quand une ex-candidate des Anges vient donner des cours aux étudiants
voir toutes les news de Les Anges 9 Découvrir plus d'articles