Denis Brogniart lors d'une interview pour PRBK. L'animateur de Koh Lanta 2021 alias Koh Lanta, les Armes Secrètes sur TF1 a défendu Lucie face aux messages des haters et aux critiques sur l'aventurière
Ce vendredi 7 mai 2021, les téléspectateurs de Koh Lanta 2021 (Koh Lanta, les Armes Secrètes) sur TF1 étaient nombreux à être déçus de voir partir Vincent et Laëtitia. Et comme c'est Lucie qui a annulé leur collier d'immunité avec son Arme Secrète (un bracelet noir), elle a reçu plusieurs messages de haters. L'aventurière a en effet été insultée et a reçu beaucoup de tweets haineux. Denis Brogniart a donc décidé de stopper cette haine sur les réseaux en prenant la défense de Lucie et en rappelant que ce n'était qu'un jeu TV.

Koh Lanta 2021 : Denis Brogniart défend Lucie, insultée sur les réseaux, "qui vit difficilement ces moments-là"

Dans l'épisode de Koh Lanta 2021 alias Koh Lanta, les Armes Secrètes, diffusé ce vendredi 7 mai 2021 sur TF1, Lucie a trouvé une Arme Secrète. Laquelle ? Un bracelet noir, qui lui a permis d'annuler le collier d'immunité de Vincent et Laëtitia et de le donner à Maxine et Thomas. Ce sont donc Vincent et Laëtitia qui ont été éliminés, ce qui a mis beaucoup d'internautes en colère. Alors que plusieurs twittos ont accusé le jeu d'être truqué et scénarisé, Lucie a aussi reçu de nombreux messages de haters, d'insultes et de critiques.

Lors d'un live Instagram le samedi 8 mai 2021, Denis Brogniart a tenu à mettre les choses au clair en démentant les rumeurs de tricherie et de trucage (comme la prod qui a démenti les rumeurs de triche récemment). Il a également apporté son soutien à l'aventurière de Koh Lanta 2021. Le présentateur a souligné que "c'est un jeu".

"Je sais que l'épisode d'hier a fait couler beaucoup d'encre. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de Koh Lanta, ça déchaine pas mal de passion, une nouvelle fois" a d'abord expliqué Denis Brogniart. "Mais ce n'est pas une surprise, je ne vois pas comment ça pourrait changer, les messages de haine sur les réseaux sociaux sont encore extrêmement présents, notamment à l'égard de Lucie" a-t-il déploré, sauf que Lucie "n'a rien demandé de tel" et "vit forcément difficilement ces moments-là".

"On n'a pas le droit de porter des propos injurieux, menaçants"

Denis Brogniart a tenu à préciser : "On peut exprimer ses sentiments, on peut ne pas être d'accord, on peut dire ce qu'on veut sur les réseaux sociaux et c'est ce qui fait la force et c'est ce qui me permet de d'apprécier particulièrement les réseaux sociaux". Dire ce qu'on pense c'est une chose, mais insulter en est une autre. Le présentateur de l'émission (dans laquelle des doublures sont utilisées pour les aventuriers lors de certains plans) a en effet ajouté : "En revanche on n'a pas le droit de porter des propos injurieux, menaçants, d'une calomnie vraiment incroyable à qui que ce soit. Donc évidemment, soutien total à Lucie".

Et Denis Brogniart a aussi déclaré à l'attention des fans de Koh Lanta : "Et si vous avez des gens dans votre entourage qui sont comme ça, si vous êtes vous-même malheureusement emporté par ce que vous dites, eh bien c'est regrettable".

Koh Lanta 2021
Maxine gagnante de Koh Lanta 2021 : une victoire pas méritée ? Elle répond aux critiques
Koh Lanta 2021 - Les candidats réconciliés après la finale : "On a parlé, Il n'y a plus de tensions"
Maxine (Koh Lanta 2021) et Lucie se connaissaient-elles déjà ? "J'avais déjà entendu parler d'elle"
Maxine (Koh Lanta 2021) et Lucie se connaissaient-elles avant l'aventure ? Des détails intriguent
voir toutes les news de Koh Lanta 2021 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment