Le film Le Lorax s'impose en tête des nouveautés de la semaine. Doublé en VO par Taylor Swift et Zac Efron dont vous aviez pu découvrir les voix dans la bande annonce, le film d'animation a séduit les français en cette période de vacances. Créé par le Dr Seuss, ce petit personnage protecteur des forêts s'est classé num

Le film Le Lorax s'impose en tête des nouveautés de la semaine. Doublé en VO par Taylor Swift et Zac Efron, dont vous aviez pu découvrir les voix dans la bande annonce, le film d'animation a séduit les Français en cette période de vacances. Créé par le Dr Seuss, ce petit personnage protecteur des forêts s'est classé numéro 1 pour sa première journée d'exploitation dans l'Hexagone.

En une journée, le film a attiré près de 45 854 spectateurs dans toute la France. Un bon score néanmoins bien inférieur à Moi, Moche et Méchant, réalisé par les mêmes personnes que Lorax. Lors de la sortie du film il y deux ans, près de 93 000 personnes s'étaient déplacées en salles. Mais Lorax s'en sort tout aussi bien qu'aux USA où il avait botté les fesses de John Carter lors de sa sortie en mars dernier.

En seconde position du box-office, on retrouve un film français : Bowling. Les aventures de sages-femmes voulant sauver leur maternité et s'adonnant au jeu de quilles en parallèle ont attiré plus de 34 400 spectateurs. La troisième marche est également occupée par un film français : Paris-Manhattan avec Patrick Bruel et Alice Taglioni, qui a vendu 19 475 entrées. Nicole Kidman et Nicolas Cage font, eux, un bide avec 14 500 entrées pour le film Effraction.

Difficile de dire qui prendra la tête du box-office cette semaine. Mais on prend déjà les paris pour la semaine prochaine puisque The Dark Knight Rises sortira en salles ce 25 juillet. Le film pourra-t-il battre L'Âge de Glace 4 qui s'est classé meilleur démarrage de l'année il y a quelques semaines ?

Lorax
Box-office US : le Lorax botte les fesses de John Carter
Taylor Swift présente 4 nouveaux extraits du film Le Lorax ! (VIDEOS)
Le Lorax avec Zac Efron et Taylor Swift : une nouvelle vidéo qui donne envie !