Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est l'un des talents qui fait déjà parler dans Nouvelle école dont les quatre premiers épisodes sont dispo sur Netflix. La rappeuse Leys a conquis Niska et Tiakola lors de son audition et avait même déjà tapé dans l'oeil d'un autre juré : SCH. Mais elle est en fait loin d'être une débutante. Voici 4 infos sur la star montante du rap.

C'est parti pour Nouvelle école sur Netflix ! Ce jeudi 9 juin 2022, la plateforme a mis en ligne les 4 premiers épisodes de sa compétition sur le rap. Niska, SCH et Shay sont les jurés de cette émission dans laquelle les futurs talents du rap s'affrontent pour remporter 100 000 euros. Parmi les candidats qui font parler, on retrouve Leys, déjà validée par les internautes sur Twitter.

Dans le premier épisode, elle passe son audition en plein cité face à Niska et Tiakola. Face à Nebé, elle a déjà fait kiffer les internautes avec son freestyle. Sur Twitter, beaucoup ont été impressionnés par son flow et ont été choqués de découvrir le décalage entre sa personnalité et ses punchlines.

Leys est d'ailleurs déjà pas mal connue dans le rap game. Si tu débarques, voici 4 infos sur la rappeuse !

1. L'origine de son nom de scène

D'où vient le nom de Leys ? Il s'agit tout simplement d'un diminutif de son vrai prénom, Leslie. "J''ai voulu trouver quelque chose d'assez court et d'assez stylé." a-t-elle expliqué à Madame Rap. Si elle a auditionné pour Niska en banlieue parisienne, Leys est en fait originaire de Verdun et a beaucoup rappé à Reims. C'est finalement dans la capitale qu'elle s'est épanouie dans le rap. "Sur les réseaux, Reims est la dernière ville à me suivre, alors que la plupart des gens me connaissent. Il y a une forme de retenue. Ça ne s'est pas toujours bien passé alors j'ai préféré travailler avec ceux de Paris, ça m'a beaucoup plus fait avancer." a-t-elle confié à Yard.Média.

2. Elle a déjà fait Planète Rap

Planète Rap fait rêver de nombreux artistes. Eh bien Leys, elle, a déjà participé à l'émission de Fred Musa. Entre 2017 et 2019, elle a été plusieurs fois invitée dans le show de Skyrock, notamment par Chilla, Hayce Lemsi et Hornet la Frappe. Leys a également participé à de nombreux festivals et a même décroché le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges en 2020.

3. Leys a débuté à 16 ans

Les débuts dans le rap de Leys datent déjà ! C'est à l'âge de 16 ans qu'elle a écrit ses premiers sons. "On avait organisé un rendez-vous avec les gens du quartier parce qu'on voulait monter un groupe. On était allés se caler chez l'un d'entre nous, j'avais ramené un texte écrit sur une feuille que j'avais posé sur une instru de Nicki Minaj, et on m'avait dit que c'était bien ! On jouait à écrire des sons" a-t-elle confié à Yard.Média sur ses débuts.

4. Elle a chanté au Zénith de Paris

Quand on vous dit que Leys n'est pas une inconnue : elle a même déjà chanté sur la scène du Zénith de Paris ! C'est Kery James qui l'a invitée à faire sa première partie au Zénith de Paris. Oui, rien que ça ! Elle est aussi validée par Fianso qui l'a fait participer à l'émission Rentre dans le Cercle. Dans Nouvelle école, on a même appris que SCH a failli la signer ! Leys a d'ailleurs déjà sorti plusieurs sons comme Sommet, Bad Gyal ou encore Sortir de la tess, dont les clips sont dispo sur sa chaîne Youtube.

Leys va-t-elle remporter Nouvelle école ? Il faudra patienter jusqu'à jeudi prochain pour savoir si la protégée de Niska fera partie des éliminés... ou pas ! Les épisodes du concours de rap seront diffusés en trois parties sur Netflix. Retrouvez les Instagram des candidats de Nouvelle école sur PRBK.

Netflix
Netflix : la suite d'une des meilleurs séries de 2021 enfin annoncée (et on a aussi un premier extrait)
Bien pire que Jeffrey Dahmer : ce serial killer méconnu a tué au moins 221 personnes (et il pourrait sortir de prison dès l'an prochain)
"Une bouse", "une honte"... Le film Blonde de Netflix sur Marilyn Monroe se fait défoncer par les abonnés
Nouveautés Netflix : une affaire criminelle flippante et une adaptation de Stephen King
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles