TV
Les Marseillais VS Le reste du monde 6 : un candidat clashe les "discours mensongers" de la prod
Publié le 23 novembre 2021 à 19:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
N'espérez pas revoir Jonathan Germain dans une nouvelle télé-réalité. Le candidat récemment éliminé de l'émission Les Marseillais vs Le Reste du monde 6 l'a dévoilé sur Instagram, il préfère quitter ce milieu après avoir été déçu par les mensonges de la production et l'hypocrisie des autres participants.
Les Marseillais VS Le Reste du Monde 6 : un candidat clash la production et dénonce "l'hypocrisie" du casting © Instagram, /vidéo PRBK
La suite après la publicité
Jonathan Germain quitte la télé-réalité

On a pu le découvrir à l'écran, c'est ce lundi 22 novembre 2021 que Jonathan Germain a été éliminé de l'émission Les Marseillais vs Le reste du monde. Une déception pour le candidat ? Absolument pas. A l'occasion d'une story publiée sur Instagram, ce dernier a au contraire confessé, "Ce n'était pas une mauvaise aventure, mais ce n'était pas une bonne aventure non plus. Je pense que je ne suis pas fait pour tout ça quand j'y pense".

Oui, Jonathan Germain l'a révélé, lui qui regrette de "ne jamais avoir eu de fou rire dans une aventure" et "de ne pas [s]'être entièrement amusé" à l'écran, a pris la décision de quitter le monde de la télé-réalité, "La télé ? Je pense que j'en resterai là. (...) Je ne suis pas fait pour ça. Je pense que je vais m'arrêter là, c'était des expériences, c'était bien quand même, mais j'en ai fait le tour, et je laisse tout ça derrière moi, on dirait bien que je descends ici, je m'arrête là."

Le candidat déçu par la production des Marseillais

Une décision qui pourrait surprendre au premier abord, mais qui semble finalement logique. Alors que l'on avait déjà pu le découvrir dans Les Princes de l'amour 8 auparavant, Jonathan - qui a été diagnostiqué comme Haut Potentiel Émotionnel, a déploré le manque d'honnêteté de la part des producteurs de tels programmes.

"J'ai cru aux productions qui disent vouloir changer les choses, qui disent vouloir du nouveau qui se disent innovantes, qui disent casser les codes, mais qui en fin de compte se ressemblent depuis des années, à base de discours mensongers et purement opportunistes", a-t-il notamment balancé. Des propos assez forts qui ne devraient pas améliorer l'image de ces productions déjà mise à mal ces dernières semaines.

De même, Jonathan Germain n'a pas caché avoir été déçu par une grande partie des candidats. S'il n'a jamais cité de noms pour ne pas créer quelques dramas, il a néanmoins pointé du doigt l'hypocrisie du milieu, "Je n'ai jamais compris pourquoi des amis d'aventure ne sont pas amis dans la vraie vie, peut-être suis-je trop bête, trop naïf, trop normal ou plein de principes ? L'hypocrisie règne et j'ai parfois peur pour la suite".

Reste désormais à espérer pour lui qu'il ne changera pas d'avis. Autrement, son accueil pourrait être glacial.

Mots clés
Télé réalité News Buzz
Sur le même thème
Secret Story 2025 : le passé d'une candidate refait surface, elle fait face à de graves accusations player2
TV
Secret Story 2025 : le passé d'une candidate refait surface, elle fait face à de graves accusations
19 juin 2025
6 ans après son dernier épisode, on pensait cette série annulée par Netflix : elle pourrait revenir avec un film player2
Séries
6 ans après son dernier épisode, on pensait cette série annulée par Netflix : elle pourrait revenir avec un film
19 juin 2025
Les articles similaires
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail player2
ACTU
"Quel talent", "magnifique"... : Jade Hallyday a trouvé sa voie, ses abonnés sous le charme de son travail
22 juillet 2025
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard player2
TV
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard
13 juin 2025
Dernières actualités
Dernières news