Les filles d'à côté bientôt de retour sur C8 : que devient le casting original ?
C'est officiel, Les filles d'à côté seront bientôt de retour ! La série culte de TF1 devrait avoir un reboot diffusé à partir de septembre 2021 sur C8. C'est Jean-Luc Azoulay, le producteur, qui l'a confié à Cyril Hanouna dans TPMP. Côté casting, il y aura des anciennes actrices mais aussi des nouvelles têtes. En attendant, que devient le casting original et les interprètes de Fanny, Claire et Magalie ou encore Daniel ?

Après les rumeurs de reboot pour Les filles d'à côté, voilà la confirmation ! La série culte, diffusée entre 1993 et 1995 sur TF1, sera bientôt de retour sur C8, certainement à partir de septembre 2021. C'est Jean-Luc Azoulay, fondateur d'AB Productions, qui a confirmé la nouvelle dans TPMP sur C8, ce mercredi 21 avril 2021. Les filles d'à côté avait déjà eu droit à une suite, Les nouvelles filles d'à côté. "On a une annonce à vous faire. Jean-Luc est en train de travailler sur une nouvelle série qui va être... 'Les nouvelles nouvelles filles d'à côté !" a en effet annoncé Cyril Hanouna. Jean-Luc Azoulay a confirmé en précisant : "Il y aura des nouvelles nouvelles filles et il y aura des anciennes". Le casting orignal pourrait donc revenir, mais pas au complet, Thierry Redler (Marc) étant décédé en 2014, une mort qui avait choqué les acteurs de la célèbre sitcom.

Les filles d'à côté bientôt de retour sur C8 : Jean-Luc Azoulay confirme et se confie dans TPMP

Mais que deviennent les actrices et les acteurs qui étaient dans Les filles d'à côté ? Que devient le casting original qui était composé de Cécile Auclert (Fanny), Christiane Jean (Claire), Hélène Le Moignic (Magalie), Gérard Vives (Gérard) et Bradley Cole (Daniel) ?

Cécile Auclert (Fanny)

Cécile Auclert dans Les filles d'à côté
Cécile Auclert dans Les filles d'à côté
Cécile Auclert en 2008
Cécile Auclert en 2008

Après son rôle de Fanny dans Les filles d'à côté, Cécile Auclert a incarné Véra Madigan dans Plus belle la vie et Diane Bolski dans Père et Maire. L'actrice a arrêté sa carrière en 2010 pour se consacrer à d'autres passions comme la musique et l'écriture. Elle a écrit un premier roman, À propos de Cora Martino et a créé une bluette musicale, La Pluie boulevard Saint-Germain, avec la pianiste Agathe Di Piro.

A propos de son choix d'arrêter sa carrière d'actrice, Cécile Auclert avait expliqué à Télé Loisirs : "Je ne cautionne pas la façon dont on traite les gens en télévision : on vous prend, on vous jette sans aucun égard. Et puis, il faut que vous soyez 'lisse', dans tous les sens du terme. Or, moi, je suis un peu grande gueule... et je ne supporte pas le Botox ! Avant, ce métier, c'était 80 % de plaisir. Maintenant, c'est 80 % d'emmerdements. Dans ces conditions, je préfère faire autre chose, libraire, par exemple, je n'ai plus envie de tourner".

Côté vie privée, elle est divorcée de Christian Rauth et a une fille, Tabata, née en 1991, de son premier mariage.

Christiane Jean (Claire)

Christiane Jean dans Les filles d'à côté
Christiane Jean dans Les filles d'à côté
Christiane Jean en 2017
Christiane Jean en 2017

Quant à Christiane Jean, elle est apparue dans quelques épisodes de Sous le soleil, Les vacances de l'amour et Léa Parker. En 2003, la comédienne a coécrit un livre de cuisine, Hot Cuisine, avec Régine Teyssot. Et elle a continué sa carrière dans le doublage, notamment pour l'actrice Elisabeth Röhm (Angel, New York, police judiciaire) ou encore Rachel Brosnahan pour la série House of Cards.

Côté coeur, Christiane Jean est mariée au comédien Hervé Bellon, lui aussi dans le doublage. Elle a un fils, Guillaume, chanteur et musicien sous le pseudonyme de Theotime.

Hélène Le Moignic (Magalie)

Hélène Le Moignic dans Les filles d'à côté
Hélène Le Moignic dans Les filles d'à côté
Hélène Le Moignic en 2013
Hélène Le Moignic en 2013

Hélène Le Moignic qui avait clashé Les filles d'à côté a stoppé sa carrière et ne s'est plus du tout montrée sous les feux des projecteurs. Elle a été condamnée en 2018 à 2 mois de prison, 5 ans de mise à l'épreuve et 1 500 euros d'amende pour violences conjugales, sur un homme avec qui elle vivait. Elle s'était défendue dans les pages de Gala en expliquant que c'est cet ex-compagnon qui aurait été violent envers elle : "Son comportement à l'extérieur, en société, et celui qu'il avait en privé est devenu différent. Quand la porte de l'appartement se refermait, il changeait. Ça a commencé par des verres qu'il jetait, des coups de poings dans le mur, une violence jamais directe mais diffuse, permanente".

Devenue "aide-soignante à domicile", Hélène Le Moignic avait avoué : "ça me plait beaucoup de m'occuper des petites mamies. Mais si j'ai un casier, je ne pourrai plus exercer mon travail. Le pervers narcissique cherche à détruire l'autre. Il m'aura aussi privée de ça, de mon boulot".

Gérard Vives (Gérard)

Gérard Vives dans Les filles d'à côté
Gérard Vives dans Les filles d'à côté
Gérard Vives en 2019
Gérard Vives en 2019

Gérard Vives, devenu un perso culte des Filles d'à côté, a enchaîné les émissions de télévision. Il a participé à Fort Boyard, Le Juste Prix, Splash, la saison 3 de Danse avec les stars avec la danseuse Silvia Notargiacomo comme partenaire, ou encore a gagné Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! en 2019. Gérard Vives avait confié à Télé Loisirs : "On me fait des propositions. Je n'ai pas envie de faire n'importe quelle émission...". Pourrait-il être de retour dans une série ? "Une série où l'on construit un vrai personnage soit une émission où je suis proche des gens. La télé, c'est populaire, j'aime ce qui est populaire" avait-il précisé.

Bradley Cole (Daniel)

Bradley Cole dans Les Filles d'à côté
Bradley Cole dans Les Filles d'à côté

Bradley Cole, lui, avait tourné dans Les Vacances de l'amour puis était reparti aux Etats-Unis. Là-bas, il a eu plusieurs rôles dans des soap opéras : Haine et Passion, La Force du destin et Hôpital central. Il a aussi sorti plusieurs albums dont le dernier, "A human thing", est sorti en 2007. Bradley Cole vit aujourd'hui à New York et travaille dans le domaine de la musique. Côté vie privée, il est marié depuis 2005 à Yasuko Noada et ils ont deux enfants ensemble (Sean et Maya).

Vincent Latorre (Vincent)

Vincent Latorre dans Les filles d'à côté
Vincent Latorre dans Les filles d'à côté
Vincent Latorre en 2019
Vincent Latorre en 2019

Vincent Latorre a joué dans de nombreuses pièces de théâtre. Il est parti vivre à Londres en 2015. Depuis, il a décroché plusieurs petits rôles dans des grosses productions comme les films Alliés avec Marion Cotillard et Brad Pitt, Mission impossible : Fallout avec Tom Cruise ou encore Le Roi avec Timothée Chalamet.

Les filles d'à côté
Les filles d'à côté bientôt de retour sur C8 : que devient le casting original ?
Les filles d'à côté de retour ? Un reboot serait en préparation avec une partie du casting original
Les Filles d'à côté : que devient Vincent Latorre, le jeune amoureux d'Adeline Blondieau ?
Thierry Redler : les stars des Filles d'à côté lui rendent un dernier hommage
voir toutes les news de Les filles d'à côté Découvrir plus d'articles