Les fans d'emoji sont plus actifs sexuellement
Les fans d'emoji sont plus actifs sexuellement
Et encore une étude étonnante venue des Etats-Unis. Selon un rapport dévoilé par le site de rencontre Match.com, plus les célibataires utillisent des emojis dans leurs textos, plus ils sont actifs sexuellement. Et ce n'est pas tout ce que dévoilent les recherches du site, appuyées par une anthropologue biologiste.

Plus d'emoji, plus de sexe

Les célibataires fans de smileys ont-ils plus de relations sexuelles ? C'est en tout cas ce qu'indique une étude dévoilée cette semaine par le site Match.com, spécialiste des rencontres en ligne. Pour arriver à ce résultat, le site a collaboré avec une anthropologue biologiste et a interrogé 5675 célibataires américains, hommes et femmes, âgés de 20 à 40 ans qui n'utilisent pas leur site de rencontre. Résultat ? 54% des célibataires utilisant des emojis ont eu des rapports réguliers en 2014 contre 31% pour ceux qui n'utilisent jamais de smileys.

Mais ce n'est pas tout. Selon le docteur Helen Fisher, les utilisateurs d'emoji ont plus souvent des rendez-vous amoureux et auraient même deux fois plus de chances de se marier. "62% des utilistateurs d'emojis veulent se marier contre 30% pour ceux qui n'en utilisent pas" explique-t-elle. Comme l'explique Helen Fisher au Time, l'utilisation d'emoji est un moyen pour les célibataires de donner "plus de personnalité" à leurs textos. "Nous avons une nouvelle technologie qui nous empêche d'exprimer nos émotions [...] Nous devons créé un autre moyen de les exprimer et c'est ce que l'on fait avec les emoji" indique-t-elle.

A lire également : Accro aux selfies ? Selon cette étude, vous êtes un psychopathe / La Reine des Neiges drague sur Tinder : l'expérience étonnante / Burger King rembourse votre déménagement... si vous vous rapprochez de ses restaurants / Uber lance un service de livraison de... chatons !