6 photos
Voir le diapo
Burger King est décidément prêt à tout pour écouler ses stocks de Whopper. Même à payer le déménagement de ses clients français qui oseront quitter leur domicile actuel pour se rapprocher... de l'un de ses restaurants. C'est en tout cas ce que promet la chaîne de fast food américaine dans sa dernière campagne pour le moins insolite.

25 restaurants ? Le compte n'est pas bon

Voila maintenant plus d'un an que Burger King a amorcé son retour progressif dans l'Hexagone. Un come-back débuté en décembre 2013 avec l'ouverture XXL du premier restaurant parisien à Saint-Lazare. A ce moment, l'enseigne américaine avait promis le lancement de 25 restaurants d'ici fin 2014. Mais force est de constater que la chaîne est encore loin du compte, seuls six établissements ayant ouvert leurs portes l'année dernière. Conséquence, nombreuses sont les personnes à devoir encore faire des kilomètres pour espérer croquer dans un Whopper.

Votre déménagement offert par Burger King

Cette situation a visiblement beaucoup inspiré Burger King pour sa nouvelle campagne baptisée Whopper Move Out. Le géant du fast food vient plus particulièrement de mettre un place un concours dont l'idée est simple : trois de ses clients qui oseront quitter leur domicile actuel pour se rapprocher de l'un de ses restaurants se verront offrir... leur déménagement (à hauteur de 3.000 euros). L'occasion pour le rival de McDonald's de véhiculer une image plus chaleureuse et de fidéliser une nouvelle clientèle. Pour tenter votre chance, ça se passe sur Facebook.

Ce n'est pas la première fois que Burger King met en place une campagne pour le moins insolite. En janvier dernier, en marge de l'ouverture d'un restaurant à Lille, la firme avait piégé une jeune lilloise qui promettait d'offrir un menu à tous si l'enseigne s'installait dans sa ville.

A lire aussi : Burger King : une cliente commande un burger et repart avec 2 600 dollars