Sans crier gare (St-Lazare), Burger King a ouvert les portes de son premier établissement parisien ce lundi 16 décembre, à Paris. Cette ouverture surprise a bien évidemment attiré de nombreux curieux comme des adeptes du Whopper. Et comme on peut le découvrir en images, les gourmands ont dû faire la queue pendant longtemps avant d'être servis.

Une longue attente

16 ans. C'est le temps que les Français, et plus particulièrement les Parisiens, ont dû attendre pour pouvoir de nouveau déguster l'un des sandwiches de Burger King. Après l'aéroport de Marseille et une aire d'autoroute de Reims, l'enseigne - dont le retour constitue un mythe incompris pour certains mais rêvé par d'autres - est depuis hier officiellement installé sur la capitale avec l'ouverture d'un établissement à la Gare St Lazare. 350 nouveaux restaurants devraient voir le jour à travers l'Hexagone dans les prochaines années, de quoi faire frémir les adorateurs du Whopper.

Foule monstre pour Burger King

Et ce 16 décembre, les gourmands ont été nombreux à faire le déplacement jusqu'à la gare parisienne dans l'espoir de repartir le ventre plein de burgers. Comme on peut le découvrir à travers les photos de l'événement, ceux qui ne s'y étaient pas rendus bien avant 16h, heure d'ouverture officielle, se sont retrouvés face à une file d'attente monstre, certaines personnes ayant attendu près d'une heure avant de pouvoir se mettre à table. Le retour de Burger King à Paris, qui n'est pas sans rappeler le lancement de la PS4 en France, mérite-t-il vraiment cet engouement ? Certains diront : "Quand on aime, on ne compte pas !".