Burger King ouvrira 350 restaurants en France dans les prochaines années
Burger King ouvrira 350 restaurants en France dans les prochaines années
Il n'y a désormais plus de doute : Burger King repart à la conquête de l'Hexagone. L'entreprise américaine vient de signer un accord avec le Groupe Bertrand dans l'optique d'ouvrir près de 350 restaurants en France. Ça va "Whopper" !

Mise à jour : Le Burger King de la Gare St-Lazare à Paris ouvrira le 17 décembre prochain.

En décembre 2012, le retour de Burger King à l'aéroport de Marseille a redonné le sourire aux Français, sevrés pendant 15 ans suite au départ de l'enseigne. Bonne nouvelle, la chaîne de restauration rapide a bien l'intention de continuer dans sa lancée. Ainsi, après avoir investi une aire d'autoroute de Reims et très bientôt Paris (à la gare St-Lazare) d'ici Noël, la marque part désormais à la conquête de tout l'Hexagone.

300 à 400 restaurants

Après Autogrill, qui lui a mis le pied à l'étrier, Burger King - et non Fries King - annonce avoir signé un accord avec le Groupe Bernard, chargé de l'exploitation d'établissements divers et variés. De ce partenariat devraient naître 300 à 400 restaurants d'ici les prochaines années, un chiffre sympathique mais loin d'être monstrueux en comparaison des 1 200 adresses de McDonald's, auxquelles s'ajoutent aussi les 500 de Quick.

Une croissance forte

Les investisseurs ne cachent en tout pas leurs ambitions. "Cet accord va représenter une accélération très forte pour Burger King avec pour objectif à terme de peser 20 % de ce marché", a expliqué Olivier Bertrand, le PDG du Groupe Bernard, au Figaro. 1 200 emplois devraient être créés d'ici 2014. A raison de 40 employés par restaurant, une quarantaine de Burger King pourraient donc ouvrir l'année prochaine en France. On en salive déjà.

A lire également : La Marche : une leçon d'histoire pleine d'espoir