Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Roi Lion : mais que signifient les paroles en zoulou de la chanson L'histoire de la vie ?
On ne sait pas les prononcer ni encore moins ce qu'elles veulent dire et pourtant, les paroles d'introduction du titre L'histoire de la vie dans Le Roi Lion, sont cultes. Le titre était évidemment présent dans le teaser du film, attendu au cinéma pour juillet 2019. L'occasion parfaite de vous révéler la vraie signification des paroles chantées en zoulou. Vous ne verrez plus jamais le film de la même façon !

Le Roi Lion sera bientôt de retour au cinéma ! C'est le 17 juillet prochain que l'adaptation en live-action réalisée par Jon Favreau fera son arrivée en salles et les premières images du film dévoilées ce jeudi 22 novembre ont bluffé les fans. Évidemment, on retrouvera dans le long métrage les chansons cultes du dessin-animé (sauf l'une d'entre elle) dont l'inoubliable L'histoire de la vie (Cercle of Life en version originale) composée par Elton John.

Comment ont été créé les paroles de L'histoire de la vie ?

En plus de paroles en anglais (traduites ensuite pour chacune des versions), on retrouve dans l'introduction du titre un puissant passage en langue zoulou. C'est l'artiste Lebo M., originaire d'Afrique du Sud, qui les interprète dès les premières secondes du dessin-animé de Disney sorti en 1994. Mais ce dernier a aussi écrit les paroles qu'on essaie souvent de chanter... sans grand succès.

C'est sur les conseils du compositeur Hans Zimmer que Disney a pris contact avec Lebo M. lors de la préparation du film. Dans un documentaire, le producteur Rob Minkoff a expliqué que l'homme a écrit les paroles en zoulou en quelques minutes après avoir découvert le synopsis du film. "Hans a joué la musique et Lebo et deux de ses amis ont commencé à chanter ce chant. C'était magique. C'était incroyable" se souvient ce dernier comme le rappelle le site Screen Rant.

La signification des paroles

Mais alors, que signifie les paroles ? Avant, il faut déjà savoir comment s'écrivent les quelques mots répétés par le chanteur. Ce dernier dit en fait : "Nants ingonyama bagithi Baba / Sithi uhm ingonyama" répété deux fois puis : "Siyo Nqoba / Ingonyama / Ingonyama nengw' enamabala". N'essayez pas de passer par Google Traduction pour comprendre, il faut se pencher plus sur la signification des mots, explique Screen Rant.

En réalité, Lebo M. chante lors du premier refrain : "Un Roi arrive, Père / Oh oui, c'est un roi". Le deuxième couplet est un peu plus difficile à comprendre mais se traduit littéralement par : "Nous allons conquérir / Un lion et un léopard viennent dans cet endroit ouvert". Cette dernière phrase, analysée plus en profondeur, ferait en fait référence aux nombreux animaux qui se rassemblent et laissent leurs querelles de côté pour accueillir le nouveau roi, comme dans la scène d'ouverture du film. Alors, surpris ?

Le Roi Lion
Le Roi Lion plus fort que La Reine des Neiges : Simba bat l'incroyable record de Elsa et Anna
Le Roi Lion : pourquoi son point fort est son plus gros point faible
Le Roi Lion, Annabelle 3, Crawl... : 8 films à voir en juillet 2019
Le Roi Lion : le nouveau Scar est loin de faire l'unanimité
voir toutes les news de Le Roi Lion Découvrir plus d'articles