Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Roi Lion revient bientôt au cinéma ! Ce mercredi 1er novembre, Disney a annoncé le casting du remake de son dessin animé culte, attendu en salles pour 2019. Beyoncé est bien confirmée parmi les stars qui prêteront leur voix au film réalisé par Jon Favreau.

Depuis quelques années, la mode des remakes de films cultes de Disney s'est emparée d'Hollywood. Après Cendrillon, Le livre de la jungle ou encore La belle et la bête avec Emma Watson, c'est au tour de Simba, Nala, Pumba et les autres de faire leur grand retour au cinéma.

Le casting du Roi Lion confirmé

En projet depuis 2016, le remake du Roi Lion se précise. Après de nombreuses rumeurs, Disney a confirmé ce mercredi 1er novembre le casting du film. Beyoncé donnera bien de la voix pour doubler Nala, l'amie d'enfance de Simba qui devient ensuite sa compagne. Le jeu lion sera quant à lui doublé par Donald Glover que l'on retrouvera aussi prochainement en salles dans le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo.

Egalement au casting du film ? Seth Rogen (Pumba), Billy Eichner (Timon), Chiwetel Ejiofor (Scar), Alfre Woodard (Sarabi, la mère de Simba) ou encore John Kani (Rafiki). James Earl Jones qui doublait Mufasa dans le dessin animé sorti en 1994 reprendra son rôle. Le film devrait sortir au cinéma en décembre 2019 pour marquer les 25 ans du film original.

D'autres films adaptés des dessins animés de Disney sont aussi en préparation à Hollywood. On retrouvera bientôt Aladdin mais aussi Dumbo.

Le Roi Lion
Le Roi Lion plus fort que La Reine des Neiges : Simba bat l'incroyable record de Elsa et Anna
Le Roi Lion : pourquoi son point fort est son plus gros point faible
Le Roi Lion : Rayanne Bensetti en Simba, Jamel Debbouze en Timon... les voix françaises dévoilées
Le Roi Lion, Annabelle 3, Crawl... : 8 films à voir en juillet 2019
voir toutes les news de Le Roi Lion Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème