Par Clémence Taquet Rédactrice
En plus de tout suivre des people américains qu'elle a pu croiser à LA et d'être une grande fan de télé, Clem n’est jamais contre une petite partie de Mario Kart sur Gamecube où elle s’est autoproclamée championne de France.
16 photos

Bande-annonce de Toy Story 4 © Disney FR / Abaca

Keanu Reeves est sans conteste l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Aussi bien apprécié pour son talent que pour sa gentillesse légendaire, l'acteur de 58 ans enchaîne les succès. Les fans seront d'ailleurs surpris d'apprendre lequel de ses films a été le plus rentable...

Keanu Reeves vient d'ajouter une autre réalisation à sa carrière avec le fait que John Wick 4 est déjà le film le plus rentable de la formidable saga sur le légendaire tueur à gages. Cependant, cela ne lui a servi qu'à se faufiler dans le Top 5 des films de l'acteur. Comme prévu, nous trouvons avant cela Matrix et ses deux premières suites, mais aussi un autre film auquel personne ne pense sûrement en passant en revue la filmographie de l'acteur.

>> John Wick 4 pulvérise plusieurs records au box-office : le film avec Keanu Reeves explose toute la concurrence avec son succès historique <<

Duke Caboom, un personnage à part entière

En réalité, ce film reste le plus rentable de Reeves et à priori, il sera difficile pour quiconque d'arracher cette position. Au cas où vous ne l'auriez pas déjà deviné, nous faisons référence à Toy Story 4, la remarquable aventure animée de Pixar dans laquelle l'acteur prête sa voix à Duke Caboom dans la version anglaise originale de celle-ci.

>> Matrix Resurrections : "J'ai dû sauter dans le vide d'un immeuble de 46 étages" révèle Keanu Reeves <<

Duke Caboom est l'un des personnages qui n'était pas apparu dans les trois épisodes précédents de la saga, le jouet d'un cascadeur moto canadien à la création duquel Reeves a participé au-delà de sa voix. En fait, l'acteur a rencontré Pixar pour essayer de mieux le comprendre, à tel point que le producteur Mark Nielsen a précisé que l'obsession de Duke pour la pose était l'idée de Reeves : "Il s'est levé sur une table, il posait là au milieu et on s'est dit, c'est Duke Caboom".

Keanu Reeves investi dans le personnage de Duke Caboom

De son côté, Reeves a été clair sur le fait qu'il voulait mettre son empreinte sur Duke Caboom, expliquant à l'époque que "j'ai fait beaucoup attention quand j'ai pensé au personnage et à la façon dont il parlerait. J'ai donc rendu Duke un peu plus enroué. Mais j'ai essayé de lui donner de l'énergie et une grande personnalité... Je pensais juste que Duke devrait aimer ce qu'il fait. C'est le meilleur cascadeur au Canada. Je voulais qu'il fasse constamment des poses sur la moto pendant qu'il parlait, pour avoir cette grande passion".

Le plus drôle, c'est que Toy Story 4 n'était pas la première apparition de Duke Caboom dans un film Pixar. On a déjà pu le voir brièvement dans Les Indestructibles 2 mais là, le personnage ne parlait pas, donc évidemment il n'y avait pas la voix de Reeves. Sinon, ce serait le film le plus rentable de l'acteur car Les Indestructibles 2 a rapporté 1,242 milliard de dollars et est toujours le plus gros succès de Pixar aujourd'hui. Bien sûr, Toy Story 4 le suit de près avec 1 073 millions et obtient la deuxième place en tête de l'étude.

>> Toy Story, Coco, Ratatouille... le top 10 des meilleurs Pixar et ça va faire débat <<

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.

Keanu Reeves
Ce grand cinéaste a viscéralement détesté John Wick... et ses arguments ne sont pas si bêtes
"Je ne l'ai jamais dit à personne" : ce grave problème de santé a bien failli nous priver de Keanu Reeves dans Matrix, on peut presque parler de miracle
Le film le plus rentable de Keanu Reeves n'est pas Matrix ou John Wick (et presque personne ne se souvient de ce merveilleux personnage de l'acteur)
Keanu Reeves a exigé un changement dans John Wick 4 : l'acteur ne dit que 380 mots en presque 3 heures de film et un tiers de ses dialogues sont réduits au même mot
voir toutes les news de Keanu Reeves Découvrir plus d'articles