Alors que Les Apprentis Aventuriers reviendra prochainement sur W9 avec une saison 5 (date de sortie des premiers épisodes le 16 mai 2022), c'est Laurent Maistret qui sera à l'animation du jeu en lieu et place de Moundir. Et tandis que l'ex-gagnant de Koh Lanta fera face à Océane El Himer, Jessica Thivenin, Thibault Garcia ou encore Paga, Giuseppa et Adixia, il a révélé qu'il avait pris son rôle très à coeur et qu'il s'était montré ferme avec les candidats durant le tournage.

Incroyable mais vrai, après trois longues années d'absence, l'émission Les Apprentis Aventuriers va prochainement faire son retour sur W9 avec une saison 5 (découvrez le casting ici). Le twist ? Ca ne sera plus Moundir qui en sera l'animateur, mais Laurent Maistret, le célèbre candidat de Koh Lanta.

"Il ne faut pas m'énerver"

Un rôle finalement logique pour un fou d'aventure comme lui, qui devrait nous permettre de découvrir d'autres facettes de sa personnalité. Habituellement vu comme un candidat prêt à amuser la galerie, il devrait en effet cette fois-ci apparaître comme un vrai leader/guide auprès des nouveaux participants, quitte à se montrer parfois très strict et sévère.

Interrogé par Télé 7 Jours sur sa place dans l'émission, le pote de Claude et Teheiura a notamment révélé, "Je les motive ou les recadre lorsqu'il le faut. Je suis quelqu'un de très rigolo, mais il ne faut pas m'énerver. J'ai dû parfois intervenir..." Autrement dit, ne vous attendez pas à le voir faire du Denis Brogniart, il devrait en réalité suivre les traces de Moundir !

>> Les Apprentis aventuriers 5 : larmes, clashs, rapprochements... On décrypte la bande-annonce <<

Une bonne ambiance sur le tournage

Malgré tout, n'allez pas croire que cette nouvelle saison des Apprentis Aventuriers l'a vu passer continuellement son temps à se clasher et à se retrouver au centre des tensions pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Laurent Maistret l'a au contraire assuré, là où certains candidats ont effectivement pu le tester un peu, tout s'est toujours parfaitement bien déroulé.

"Certains d'entre eux ne savaient pas qui j'étais et ont commencé à me vouvoyer, a-t-il révélé, encore surpris. Ils ont tous été très respectueux et se sont donnés à 200%, car je peux vous dire que ce n'est pas évident de survivre au coeur d'une nature hostile et loin de son mode de vie inhabituel".

On a désormais hâte de découvrir tout ça !

Les Apprentis aventuriers 5
Laurent Maistret (Les Apprentis Aventuriers 5) : un nouvel animateur très strict ? "Il ne faut pas m'énerver"
Les Apprentis aventuriers 5 : larmes, clashs, rapprochements... On décrypte la bande-annonce
Adixia et Simon Castaldi (Les apprentis aventuriers 5) : bientôt la rupture ou simple coup de buzz ?
Les Apprentis aventuriers 5 : le casting dévoilé et il y a de grosses surprises !
voir toutes les news de Les Apprentis aventuriers 5 Découvrir plus d'articles