Koh Lanta, La Légende : Laurent Maistret dément le pacte
Mohamed de la saison 5 de Koh Lanta a révélé dans TPMP avoir fait un pacte financier avec Clémence Castel et d'autres aventuriers. Ils se seraient partagés l'argent de la victoire en 5 parts. Et Géraldine Maillet a répondu que dans Koh Lanta, La Légende aussi, un pacte aurait été passé entre Claude Dartois, Laurent Maistret, Phil et une aventurière. Mais Laurent a démenti la "rumeur complètement fausse" d'alliance financière dans Koh Lanta All Stars 2021.

Laurent Maistret (Koh Lanta, La Légende) dément "des fausses rumeurs lancées par des anciens aventuriers frustrés"

Dans Koh Lanta, La Légende (Koh Lanta All Stars 2021), certains aventuriers auraient passé un pacte pour se partager l'argent. Mohamed, qui était dans la saison 5 Koh Lanta (Koh Lanta : Pacifique) et dans Koh Lanta : Le Choc des Héros, a révélé dans TPMP sur C8 qu'il avait fait un pacte comme ça avec Clémence Castel et d'autres aventuriers. Cyril Hanouna et sa bande étaient choqués. Géraldine Maillet a ajouté que cette saison aussi, dans Koh Lanta, La Légende, des aventuriers auraient fait ce même pacte pour partager les gains en cas de victoire. Il s'agirait de Claude Dartois, Laurent Maistret, Phil et une aventurière.

Une rumeur d'alliance financière que Laurent Maistret a démenti sur Twitter. L'aventurier qui est au casting de Koh Lanta All Stars 2021 a tweeté : "#tpmp Rumeur complètement fausse du soi-disant pacte financier avec Claude et Phil. Je trouve ça dommage toutes ces fausses rumeurs lancées par des anciens aventuriers frustrés de ne pas être dans cette édition".

Namadia, lui aussi dans Koh Lanta, La Légende, a même ajouté en réponse à Laurent Maistret : "Cette année on a la crème de la frustration entre celui qui parle alors qu'il était pas là, ceux qui font des débrief de l'épisode sans aucune objectivité, ceux qui disent "moi si j'avais été là j'aurais fait ça "MAIS ON S'EN FOUT T'ÉTAIS PAS LA RACONTE PAS TA VIE".

Koh Lanta, La Légende : la prod réagit aussi aux rumeurs d'alliances

Alexia Laroche-Joubert, présidente d'Adventure Line Productions (ALP) qui produit Koh Lanta, a elle aussi réagi à la rumeur de pacte financier. "Je trouve cela dommage et triste si c'est vrai" a-t-elle confié à puremedias, "On les met aussi en garde contre le fait que certaines promesses faites durant le jeu peuvent ne pas être honorées après".

"C'est justement parce qu'on est bien conscient de ce risque qu'on a mis en place un certain nombre de procédures" a-t-elle ajouté, comme par exemple attendre le dernier moment avant de prévenir chaque candidat sélectionné et ne jamais révéler quels autres aventuriers participeront au jeu.

"La mécanique même du jeu est pensée pour perturber voire casser d'éventuelles alliances entre candidats, surtout avec des vieux briscards comme ceux des saisons All Stars" a aussi précisé Alexia Laroche-Joubert, qui a rappelé la guerre entre les femmes dans Koh Lanta, La Légende, suite à l'alliance brisée. "Plus que l'argent, ce que ces aventuriers All-Stars veulent encore plus, c'est le titre !" a-t-elle commenté, "Leur graal, c'est le totem !".

Laurent Maistret
Denitsa Ikonomova et Laurent Maistret en couple ? Il réagit à la rumeur du moment
Laurent Maistret a refusé de devenir chroniqueur pour TPMP : "Je ne suis pas quelqu'un qui critique"