

L'équipe gagnante va sur la plage des finalistes et les derniers sont directement éliminés. Dans l'épisode 9, déjà disponible sur M6+ Max, on découvre que Jean-Pascal et Delphine remportent l'épreuve. "On l'a fait, on remonte à la plage... ça fait du bien ! On fait un bon binôme avec Delphine. Pour des darons, pour des vieux, on est plutôt pas mal", se réjouit l'agitateur.
La tension est palpable pour les équipes toujours en course et c'est très serré. Ça ne se joue qu'à quelques secondes, mais Valentin et Perle, qui se sont rapprochés durant l'aventure, et Kevin Guedj et Moon se qualifient et restent dans la jungle. Ce sont donc Jonathan et Joy qui sont éliminés.
"Vraiment, je suis dégoûté, parce que, pour une fois, on a réussi à faire quelque chose de bien sur une épreuve. On perd vraiment à une seconde près. C'est dur. Si on avait eu cet état d'esprit là depuis le début, si on avait eu cette niaque, je pense que l'aventure aurait été bien différente. Mais malheureusement, elle s'arrête pour nous maintenant", réagit celui qui s'est fait piquer par un scorpion dès le premier jour.
"Ça fait bizarre, je ne réalise pas que je vais devoir quitter l'aventure. Mais je suis très fière de nous, parce qu'on a réussi à rester soudés, à s'écouter, et pour la première fois de l'aventure, on a joué cette épreuve ensemble", commente Joy, de son côté.
"J'ai les larmes aux yeux. Je ne pensais pas que ça m'impacterait autant. J'ai tellement de regrets, tellement de remords. Je revois défiler l'aventure, tout ce qu'on aurait pu faire de mieux... Mais maintenant, c'est trop tard. C'est fini. On n'a pas réussi à le faire aujourd'hui malgré notre bonne volonté", regrette Jonathan, face caméra.
Laurent Maistret demande alors à tous les autres candidats s'ils ont un petit mot à dire aux éliminés du jour et tout le monde complimente Jonathan.
"C'est gentil de leur part. Je pense qu'on s'est serrés les coudes dans la galère. On a été solidaires tous ensemble. Moi aussi, je tiens à les remercier pour l'aventure qu'on a passée avec eux. Merci pour ça et puis bonne chance à vous. Déchirez tout. Et j'espère que ce sera un binôme de la jungle qui va gagner cette aventure", leur répond, très touché, celui qui a eu une courte histoire d'amour avec sa coéquipière.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'ils aient des mots aussi gentils pour moi. Ça me touche qu'ils aient vu l'aventurier que j'étais, qu'ils aient su reconnaitre mes efforts. J'ai passé des moments incroyables avec chacun d'entre eux. Malheureusement, je les quitte aujourd'hui. Je les aime d'amour et je leur souhaite bonne chance pour la suite", a-t-il conclu.
Un très beau départ.