Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Nagui et Laure Manaudou se sont attirés les foudres des gamers, ce mercredi 9 octobre 2014. A l'origine : une chronique sur le jeu vidéo d'une journaliste de France Inter durant laquelle l'animateur et l'ex-nageuse olympique se sont moqués des joueurs et de leur passion. Face à la réaction de milliers d'internautes blessés par leurs propos, le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" a tenu à s'expliquer.

Hier, jeudi 9 octobre, Leïla Kaddour, journaliste de France Inter, a assuré une chronique sur le jeu vidéo et l'e-Sport (à écouter ci-dessous). Enfin, c'est ce qu'elle a essayé de faire tant bien que mal. Car on ne peut pas dire que Nagui et certains de ses invités lui ont rendu la tâche facile aux micros de la maison de la radio. Au contraire, alors que la pastille de la reporter se voulait ouverte au phénomène gaming et sa communauté, l'animateur et Laure Manaudou ont préféré se terrer dans des moqueries grossières et des préjugés.

Nagui et Laure Manaudou VS Les jeux vidéo

L'ex-nageuse a tout d'abord expliqué : "J'ai toujours été contre les jeux vidéo et je n'en ai jamais eu. C'est s'abrutir devant la télé, alors qu'il y a des gens à côté à qui parler, je trouve ça nul". Et lorsque Leïla Kaddour a évoqué League of Legend, jeu susceptible d'intéresser les auditeurs de France Inter, la réponse de Nagui a fait grincer des dents. "Peut-être que le public qui est ici n'est pas forcément représentatif", a-t-elle lancé. Et le présentateur de répondre : "Non. Nous nous avons des lecteurs de livres c'est ça la différence."

Les gamers se rebellent

Une pharse parmi d'autres qui est mal passée auprès des passionnés de jeux vidéo, nombreux à avoir réagi sur la Toile. Ainsi, pendant que certains incendiaient le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" et son invité pour leur "ignorance", d'autres ont salué la persévérance de la chroniqueuse qui a défendu les joueurs tout au long de son passage. "Est-ce qu'on peut éviter de faire des guerres de chapelle comme ça ? On peut très bien lire des bouquins et jouer aux jeux vidéo", a-t-elle notamment répondu à l'amalgame de Nagui.

Quoi qu'il en soit, les plaintes des gamers ne sont pas passées inaperçues. Ce vendredi 10 octobre, sur France Inter, Nagui s'est "excusé" pour ses propos, expliquant que "tout ce qui a été dit hier ce n'était que de la vanne."

A lire aussi : Test Super Smash Bros sur 3DS : cool story, Bro(s) ? / Test de Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes : héros malgré lui ? / Un gamer revend son incroyable collection de jeux vidéo... 130 000 euros ! / Assassin's Creed Unity : nouveau trailer sanglant sur Xbox One et PS4
Nagui
Caroline (N'oubliez pas les paroles) aidée par Nagui ? Les coulisses de l'émission dévoilées
Tout le monde veut prendre sa place : qui va remplacer Nagui ? Les premiers noms qui circulent
Tout le monde veut prendre sa place : Nagui quitte l'émission et explique les raisons de son départ
Intervilles 2020 : l'émission produite par Nagui sera tournée à Disneyland Paris
voir toutes les news de Nagui Découvrir plus d'articles