Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Surfant sur la vague des "jeux/jouets", la franchise Disney Infinity s'offre un second épisode placé sous le signe de Marvel et de ses super héros. Ca donne envie !

Vers l'infini et au-delà

Pour ceux qui ne connaissent pas Disney Infinity, une petite présentation s'impose. Le pack de démarrage est composé du jeu donc, d'une socle que l'on connecte à la console, et 3 figurines (sur les 21 disponibles). Oui c'est le même principe que Skylanders, mais les univers sont tellement différents qu'il est inutile de les comparer. Ce qui est génial, c'est bien sûr que chaque personnage possède ses super-pouvoirs, mais aussi son arbre de compétences. Donc on peut enrichir son perso, le faire progresser. La prise en main est ultra simple, Disney Infinty 2.0 s'adressant à tous et notamment aux plus jeunes.

Héros de première classe ?

Côté histoire, le pack de démarrage fait honneur aux Avengers (Thor, Iron Man et la veuve noire). Loki, le méchant demi-frère de Thor veut recouvrir la terre de glace, à vous de l'en empêcher. Les missions sont assez classiques, mais efficaces, avec de la baston, mais aussi quelques défis. Par contre pour les autres aventures, centrées sur les Gardiens de la Galaxie, mais aussi Ultimate Spider-Man, il faudra passer à la caisse... C'est un peu le défaut du jeu, mais aussi le principe. Mais on peut déjà bien s'amuser sur la 1ère aventure, puis passer à la fameuse Toy Box !

Toy in the box

La Toy Box, l'arme secrète de Disney Infinty 2.0 ? Franchement on peut le dire, on passe vite le mode aventure pour se concentrer dessus. On est face à un immense coffre à jouets, où l'on fait ce que l'on veut. L'impression de liberté est exceptionnelle et grisante. C'est LA vraie force du jeu : architecture, éléments, ennemis, vous faites ce que vous voulez. L'ergonomie de l'outil de création a en plus été améliorée depuis le premier Disney Infinity.

Un bémol ? Allez une réalisation encore perfectible, malgré de beaux graphismes, et le fait de ne pas pouvoir utiliser figurines et power discs dans le 1er Disney Infinity.

VERDICT : Un excellent cadeau de Moël pour les fans de Marvel et/ou Disney. Une durée de vie infinie avec la Toy Box. Des figurines superbes !

Note : 15/20

Xbox 360
Test de Disney Infinity 2.0 Marvel Super Heroes : héros malgré lui ?
Assassin's Creed Rogue : date de sortie et trailer sur Xbox 360 et PS3
Ultra Street Fighter 4 sur Xbox 360, PS3 et PC : 3 raisons de partir au combat
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : gagne ta place pour le tournoi FIFA !
voir toutes les news de Xbox 360 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème