Laure Manaudou

Laure Manaudou soutenue par Jérémy Frérot dans A l'état sauvage
Jérémy (Fréro Delavega) et Laure Manaudou : bisou aux NMA 2015, le 7 novembre 2015, sur TF1
Biographie

Naissance : 9 Octobre 1986

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 33 ans

Signe astrologique : Balance

En couple avec : Fréro Delavega

Pays : France

Laure Manaudou est la plus grande nageuse française de tous les temps et malgré son jeune âge défraie la chronique par ses performances et la mise à nue de sa vie privée.

Après avoir gagné trois titres aux Championnats d'Europe, Laure Manaudou remporte trois médailles dont une d'or aux JO d'Athènes en 2004 et à tout juste 17 ans elle est sous les feux des projecteurs. En 2005, la Française confirme tout ce que l'on pense d'elle et remporte le titre mondial sur le 400m nage libre, sa discipline de prédilection.

Surnommée "La sirène de Melun", Laure Manaudou est proche de toucher au sacre ultime de plus rapide nageuse du monde, son objectif avoué après ses titres nationaux, continentaux et mondiaux sur la distance. Le rêve devient réalité aux Championnats d'Europe dans le courant de l'été 2006.

Spécialiste des 400, 800 et 1500m nage libre, Laure Manaudou s'inscrit comme une icône dans son sport et comme la reine du 400. Vainqueur de sept médailles dont quatre en or, elle égale le record de titres dans une compétition continentale et ne s'arrête pas là avec cinq médailles, dont deux en or, et un record mondial lors des Championnat du monde à Melbourne en mars 2007.

2007 est toutefois marquée par la séparation avec Philippe Lucas, l'entraîneur qui l'a propulsé au succès. Elle rejoint un club italien, histoire de se rapprocher de son petit ami Luca Marin. La love story ne dure pas et Laure Manaudou retourne s'entraîner auprès de son frère en France et lors des Championnats d'Europe à Debrecen en décembre 2007, elle continue de gagner (médailles d'or sur 400m et 100m dos) mais connaît ses premiers tourments de star.

Des photos intimes de la nageuse française se retrouvent sur certains sites Internet. Une véritable épreuve pour la championne, qui a du mal à sortir la tête de l'eau avec des prestations très moyennes. Légende de son sport à tout juste 22 ans, Laure Manaudou espère reconquérir ses fans et des médailles lors des Jeux Olympiques de Pékin.

Les espoirs français de médailles reposent sur elle et la nouvelle coqueluche de la natation française chez les hommes, Alain Bernard.

Tous ces espoirs n'ont malheureusement pas été comblés. L'aventure Manaudou au JO est un fiasco. Aucune médaille rapportée, des fins de courses pathétiques, Laure Manaudou a pris son temps et pose ses valises aux cercles des nageurs de Marseille en octobre 2008.

En 2009, elle part vivre aux Etats-Unis avec son petit ami, le nageur Frederick Bousquet, elle fait même ses débuts au cinéma dans le film Le Coach aux côtés de Jean Paul Rouve, Richard Berry et Anne Marivin.

En avril 2010, elle donne naissance à une petite fille, Manon, fruit de ses mours avec Frederick Bousquet.

En janvier 2013, elle annonce sa retraite sportive sur le plateau du Grand Journal. Le même jour, elle dévoile être enceinte de son deuxième enfant, une grossesse à laquelle elle devra mettre un terme quelques semaines plus tard pour raisons médicales.

Actu
Top
News