Michael Phelps

Biographie

Naissance : 30 Juin 1985

Métier :

Age : 35 ans

Pays : Etats-Unis

Michael Phelps est un nageur américain.

En 2001, il est champion du monde lors des Championnats du Monde de Fukuoka et devient le plus jeune détenteur d'un record du monde à 15 ans et 9 mois. Lors des Championnats du monde de Barcelone, en 2003, il devient également le premier nageur à battre 5 records mondiaux lors de la même compétition, remportant 3 médailles d'or et 2 médailles d'argent.

L’année suivante, Michael Phelps échoue dans son fabuleux pari de battre le record de Mark Spitz de 7 titres lors des Jeux olympiques d'Athènes. Il ramène quand même 6 médailles d'or.

Michael Phelps remporte sept médailles d'or lors des Championnats du monde de Melbourne 2007. L'américain fait tomber cinq records du monde lors de ces championnats et bat le record de six médailles d'or obtenues lors de Championnats du monde, détenu depuis 2001 par l'australien Ian Thorpe.

Michael Phelps est aux Etats-Unis ce qu’est Laure Manaudou à la France, des grandes chances de médailles et de records. Les bassins de Pékin n’attendent plus qu’eux !

L'américain n'aura déçu personne. Michael Phelps quitte la Chine avec huit médailles d'or et sept records du monde, ce qui constitue la plus grande performance de tous les temps pour un sportif.

Actu
Dernières
news
Top
News