A en croire des révélations de Microsoft, la Xbox One ne devrait pas connaître la malédiction du Red Ring of Death de la Xbox 360. Selon une source du constructeur à Eurogamer, la nouvelle console pourrait même rester allumée pendant 10 ans sans être touchée par le moindre pépin.

Dévoilée en mai dernier, la Xbox One n'a pas été accueillie à bras ouverts. La connexion internet obligatoire et la politique restrictive de Microsoft vis à vis du marché de l'occasion se sont attirées les foudres des joueurs qui ont en conséquence été peu nombreux à précommander la console dès son annonce. Pour ne rien arranger, la console serait moins puissante que sa concurrente la PS4.

"On s'était donné rendez-vous dans 10 ans..."

Autant de points qui ont poussé le constructeur à revenir sur ses positions et à multiplier les interventions dans l'optique de rassurer les joueurs et accessoirement leur donner envie de sauter le pas en novembre, date de sortie de la console. La firme de Redmond aurait d'ailleurs fait des révélations à Eurogamer, affirmant que sa prochaine monture pourrait rester allumée pendant 10 ans sans rencontrer aucun problème.

La mort du RROD ?

Microsoft justifie cette prouesse, qui enterre au passage les craintes d'un retour du Red Ring of Death (expression désignant un défaut de fabrication fatal de la Xbox 360), par la taille de la machine, suffisamment imposante pour permettre une meilleure aération des composants. Ce détail est d'autant plus important que, d'après les informations communiquées jusqu'à présent, la Xbox One sera constamment sous tension.

"Silence, on tourne"

Pour celles et ceux qui craignaient que la console soit trop bruyante, le géant de l'informatique aurait également affirmé qu'elle serait bien plus silencieuse que son illustre ancêtre la Xbox 360. Les premiers décibels ne devraient ainsi pointer le bout de leur nez qu'une fois en jeu, lorsque le processeur AMD sera poussé dans ses derniers retranchements. Le bruit généré devrait néanmoins être supportable. Bonne nouvelle.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème