Il y a quelques jours, Microsoft surprenait tout le monde en revenant sur sa position concernant les diverses mesures (connexion obligatoire, pas de jeux d'occasion) jugées restrictives de la Xbox One, dont la sortie est prévue pour novembre 2013. Mais d'après un sondage du site Digital Spy, ce retournement de veste n'a pas été accueilli favorablement par tous les joueurs.

Bien qu'elle bénéficiera de nombreux blockbusters, présentés à l'E3 2013, la Xbox One n'a pas été accueillie à bras ouverts en mai dernier. La connexion internet obligatoire et la politique particulièrement restrictive de la machine concernant le marché de l'occasion avaient eu raison de l'engouement de certains joueurs. En conséquence, les précommandes de la console sont peu glorieuses. Face à ce revers apparent, Microsoft est finalement revenu sur sa position, créant la surprise.

La décision de Microsoft insuffisante

D'après le constructeur américain, la Xbox One n'aura donc plus besoin de se connecter quotidiennement au net. De même, la revente de jeux sera possible. Ce retournement de veste, une première dans l'histoire du jeu vidéo, a-t-il eu l'effet escompté ? Selon un sondage de Digital Spy, dans lequel était demandé aux joueurs s'ils comptaient désormais acheter la console suite à cette annonce, visiblement non.

Xbox One VS PS4

54% des 5000 participants ont ainsi indiqué ne pas avoir changé d'avis, refusant toujours de dépenser un centime pour la machine de 'Crosoft (dont la sortie est prévue pour le mois de novembre 2013). Une aubaine pour la PS4 de Sony qui accumule les points positifs à l'image de ses performances graphiques annoncées comme supérieures. Son prix pourrait également tourner en sa faveur, plus attrayant que celui de la Xbox One.

Xbox One
A Plague Tale Requiem, Forza Horizon 5... les 5 jeux vidéo les plus attendus sur Xbox et PC
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment