Microsoft a profité d'un récent podcast pour expliquer que les performances de la Xbox One ont été revues à la hausse depuis ce qui a été présenté à l'E3 2013 en juin dernier. Ces modifications concernent essentiellement la carte graphique de la machine. La Xbox One aussi puissante que la PS4 ? Dans tous les cas, elle s'en rapproche.

Depuis que Microsoft a retourné sa veste en revenant sur ses positions concernant la connexion obligatoire de la Xbox One et sa vision du marché de l'occasion, le constructeur multiplie les interventions et déclarations dans l'espoir qu'on oublie rapidement son magnifique rétropédalage. Grâce à cela, les joueurs ont appris que la machine devrait être très résistante, le géant souhaitant éviter à tout prix la malédiction du RROD.

La Xbox One a droit à sa mise à jour

Lors d'un podcast en présence de son vice-président Marc Whitten et du programmeur Larry "Major Nelson" Hyrb, la firme a fait de nouvelles révélations qui pourraient mettre un terme aux rumeurs selon lesquelles la Xbox One serait moins puissante que la PS4. Au moment d'annoncer l'envoi des kits de développement finaux, les deux hommes ont expliqué que les performances de la console ont été revues à la hausse depuis l'E3 2013.

Graphiquement au top ?

Cette "upgrade" concerne plus particulièrement la carte graphique que le fabricant aurait légèrement boostée (la fréquence est passée de 800mhz à 853mhz). Les concepteurs auraient qui plus est développé des pilotes graphiques mieux optimisés, poussant désormais la Xbox One dans ses derniers retranchements. De quoi convaincre les joueurs encore indécis de sauter le pas et précommander la console ou sa manette.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment