La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série centrée sur Mercredi pour Netflix
La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série centrée sur Mercredi pour Netflix
On en rêvait, c'est désormais officiel : Tim Burton va enfin s'attaquer à l'univers de La Famille Addams. Le réalisateur d'Edward aux Mains d'Argent et Dumbo a été choisi par Netflix pour réaliser une série centrée sur le personnage de Mercredi.

C'était une évidence qui n'attendait que de se concrétiser : Tim Burton va ENFIN croiser la route de l'univers de La Famille Addams. C'est Netflix qui a officialisé la nouvelle ce mercredi 17 février, la plateforme de streaming s'est associée au réalisateur de Dumbo, Edward aux Mains d'Argent ou encore Sweeney Todd afin de donner vie à un projet très spécial.

Mercredi Addams, héroïne d'une série de Tim Burton

Et pour cause, l'habituel cinéaste va profiter de ce partenariat pour créer sa toute première série. Annoncée comme du live-action et composée de 8 épisodes pour la saison 1, celle-ci sera dérivée du monde de La Famille Addams et suivra donc les nouvelles aventures de Mercredi, la célèbre fille de Morticia et Gomez.

Au programme ? On retrouvera l'héroïne aux couettes au moment de son entrée à la Nevermore Academy, qui sera l'occasion pour elle d'améliorer ses récents pouvoirs psychiques, de contre-carrer une activité meurtrière qui terrorise la ville locale et de résoudre un mystère surnaturel qui a touché ses parents il y a près de 25 ans, le tout en tentant de naviguer à travers ses nouvelles relations.

Un projet prometteur, mais...

Néanmoins, attention. Ce projet a de quoi faire rêver en apparence, mais on n'est pas à l'abri d'une légère déception. La raison ? Tim Burton ne sera pas le seul à bord. S'il sera derrière la caméra pour cette série, il devra partager sa casquette de showrunner avec deux autres personnes, à savoir Al Gough et Miles Millar (créateurs de Smallville), qui ont été choisis pour écrire le scénario. Autrement dit, le réalisateur pourrait ne pas avoir entièrement les mains libres pour embrasser pleinement cet univers totalement fou.

De même, quand on sait à quel point Netflix adore nous offrir des séries pour adolescents faussement irrévérencieuses qui se ressemblent toutes, il n'est pas idiot de craindre que la plateforme impose à nouveau ses restrictions et ses codes pour plaire au plus grand nombre. Il y a bien évidemment toujours des exceptions (Stranger Things, Les Nouvelles Aventures de Sabrina) mais il n'est pas rare de voir de belles idées intéressantes devenir frustrantes, la faute à la sensation d'un univers parfois bridé et codifié au maximum.

On espère donc que Tim Burton saura se montrer plus protecteur envers cette série et ce monde qu'il adore tant, mais on se prépare déjà à toutes les éventualités.

Tim Burton
La Famille Addams : Tim Burton va réaliser une série centrée sur Mercredi pour Netflix
La Famille Addams de retour : Tim Burton prépare une série
L'étrange Noël de monsieur Jack de retour avec une suite ? La voix de Jack est ultra chaude
Tim Burton (Dumbo) : son rêve ? "Dessiner de nouvelles attractions pour Disneyland"
voir toutes les news de Tim Burton Découvrir plus d'articles