Après Ajax en saison 1, Enid a profité de la saison 2 de Wednesday pour vivre une petite histoire (chaotique) auprès de Bruno. Une nouvelle relation qui a frustré de nombreux fans, non pas en raison de sa résolution, mais parce qu'elle allait à l'encontre de leur fantasme.
Depuis le début de la série sur Netflix, une partie du public s'amuse en effet à shipper Mercredi (Jenna Ortega) et Enid (Emma Myers), persuadée qu'elles forment le couple ultime. A cette occasion, cette saison 2 leur a d'ailleurs permis de déceler de nouveaux éléments qui iraient dans ce sens.
Que ce soit leur changement de corps dans un épisode mythique, la réplique "Bien que Wednesday soit littéralement le tunnel au bout de ma lumière, je ne peux imaginer ma vie sans elle" ou encore la révélation du côté Alpha d'Enid, ces nouveaux épisodes ont effectivement alimenté les fans de Wenclair.
© Capture d'écran Mercredi de Netflix
Malheureusement, quand bien même cette relation sera à nouveau au centre de la saison 3 avec une Mercredi prête à tout pour sauver Enid de sa malédiction, n'espérez pas voir les deux jeunes femmes se lancer ensuite dans une véritable histoire d'amour.
"C'est une série axée autour de l'amitié entre femmes et les gens peuvent y lire ce qu'ils veulent, c'est très bien. C'est la beauté de la télévision, les gens peuvent prendre ce qu'ils veulent, mais elles sont véritablement et simplement amies, a déclaré Alfred Gough auprès de Decider. C'est vraiment une série qui explore cette sororité".
Bref, s'il y a effectivement de l'amour entre les deux colocs, il s'agit d'un amour amical. Et l'équipe créative n'a pas l'intention de changer ça.
© Capture d'écran Mercredi de Netflix
Une version décevante, mais confirmée par Jenna Ortega auprès de Pride. Certes, l'actrice (et productrice !) comprend l'envie des fans de shipper ces héroïnes, mais elle ne voit pas le couple Wenclair prendre vie dans le futur.
"Vous savez, c'est normal de voir deux personnes et de vouloir les faire s'embrasser, ça m'arrive tous les jours dans la rue, a révélé l'interprète de Mercredi. Donc les gens peuvent évidemment faire ce qu'ils veulent à leur sujet."
Cependant, ce ship se limitera à cette imagination : "Enid a notamment le droit à son triangle amoureux avec deux hommes cette saison. Donc je ne veux pas décevoir vos lecteurs, mais continuez de vous amuser avec vos dessins..."
Le message est passé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2