L'interview Off Screen des acteurs de La Chronique des Bridgerton
Même si on n'est pas près de voir les épisodes sur Netflix (la date de sortie n'est pas encore fixée par la plateforme), la saison 2 de La Chronique des Bridgerton est toujours au coeur de nombreuses théories de la part des fans. Et les dernières photos du tournage qui se déroule actuellement en Angleterre ont de quoi affoler les internautes... et leur donner des idées. Et si la fin réservée à Anthony et Kate était en fait différente de celle du 2e livre de la saga écrite par Julia Quinn ? On vous explique cette théorie intrigante et étonnante. Attention, cet article peut contenir des spoilers sur la saison 2.

Enorme succès sur Netflix, La Chronique des Bridgerton est déjà renouvelée jusqu'à la saison 4. Mais avant de découvrir les histoires de Benedict (Luke Thompson) et Colin (Luke Newton), c'est Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) qui sera au centre de l'action dans la saison 2, basée sur le 2e roman de la saga littéraire de Julia Quinn. Décidé à se marier sans tomber amoureux, le frère de Daphné (Phoebe Dynevor) va vouloir épouser le diamant de la saison, Edwina Sharma (Charithra Chandran). Mais la soeur de cette dernière, Kate (Simone Ashley) va s'en mêler. Les fans ont déjà pu apercevoir un premier aperçu des personnages en action avec les premières photos du tournage lors d'une course de chevaux. De nouvelles images du tournage ont aussi mis la puce à l'oreille aux lecteurs de la saga, dispo chez nous aux éditions J'ai Lu.

Sur les photos publiées ce vendredi 4 juin, on voyait Simone Ashley et Jonathan Bailey sur des chevaux, en pleine course. L'ambiance semblait plutôt sombre que joyeuse sur les images même si la qualité des clichés n'était pas optimale. Bien que floues, ces photos ont donné des idées aux fans qui ont partagé une étonnante théorie sur Reddit.

La fin de la saison 2 sera-t-elle en fait la fin du roman consacré à Daphné et Simon ?

Certains pensent que les clichés pourraient montrer une séquence importante de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, à savoir le dénouement autour de l'histoire de Kate et Anthony. Mais si cette théorie est étonnante, c'est parce qu'elle suggère que la fin de la saison 2 pourrait en fait être la fin du 1er roman, consacré à Daphné et Simon (Regé-Jean Page qui ne reviendra pas pour la suite). On le sait, la série est différente du livre sur plusieurs points dont la fin : dans le show, Daphné et Simon se réconcilient lors d'un bal. Mais ce n'est pas le cas dans le roman. Dans le livre, Simon veut retrouver Daphné dans un parc... et la poursuit à cheval. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Jonathan Bailey sur le tournage  e 3 juin 2021
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Jonathan Bailey sur le tournage e 3 juin 2021
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Simone Ashley sur le tournage le 3 juin 2021 à Windsor
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Simone Ashley sur le tournage le 3 juin 2021 à Windsor

Daphné ne s'étant pas rendue compte qu'il s'agit de son mari, tente de fuir mais fait une chute. Elle s'en sort alors sans blessure. Et si cette fin qui n'a pas été utilisée pour la série servait donc pour la deuxième saison ? Cela semble bien possible car elle pourrait parfaitement être adaptée à l'histoire d'Anthony et Kate.

Comment se termine le livre consacré à Anthony ?

Si cette théorie se confirme, la fin de la saison 2 serait donc assez différente du 2e roman. Attention, spoilers !

Dans le roman, Anthony et Kate finissent par se marier (on n'entrera pas dans les détails pour préserver un peu de suspense) mais l'aîné des Bridgerton est toujours déterminé à ne pas tomber amoureux. Alors qu'il réalise qu'il l'aime et veut enfin lui déclarer ses sentiments, il assiste à un accident de calèche dont est victime Kate. Cette dernière s'en sort avec une jambe cassée et Anthony lui déclare son amour et sa peur de mourir jeune, comme son père Edmund qui apparaîtra dans la série sous les traits de Rupert Evans.

On imagine donc qu'au lieu d'un accident de calèche, plus onéreux et compliqué à filmer, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton pourrait opter pour une accident de cheval, moins cher mais tout aussi impactant. Affaire à suivre...

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : le tournage encore interrompu "pour une durée indéterminée"
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Regé-Jean Page de retour dans des flashbacks ? Pas impossible
La Chronique des Bridgerton saison 2 : le tournage interrompu après un cas de Covid-19
La Chronique des Bridgerton saison 2 : les 1er épisodes sont terminés et "vous n'êtes pas prêts" !
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles